Officiel PSG : Zaïre-Emery, le couperet tombe enfin !

Le Paris Saint-Germain s'est prononcé sur la blessure de son milieu de terrain Warren Zaïre-Emery avec l'équipe de France, contre Gibraltar.

Titularisé par Didier Deschamps pour sa première sélection avec l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery n'aura disputé qu'une dizaine de minutes face à Gibraltar (14-0), samedi dernier à l'Allianz Riviera de Nice. Le temps pour le jeune milieu de terrain d'ouvrir son compteur avec les Bleus (16e), en reprenant un service de Kingsley Coman, avant sa sortie prématurée sur blessure.

Victime sur l'action du but d'un tacle à la cheville du défenseur Ethan Santos, le joueur de 19 ans est resté prostré sur la pelouse pendant quelques instants avant de céder sa place au Monégasque Youssouf Fofana. Contraint de déclarer forfait pour la rencontre en Grèce mardi, l'ultime sortie des champions du monde 2018 dans les éliminatoires de l'Euro 2024, le natif de Montreuil a donné de ses nouvelles.

Absent contre Newcastle et Dortmund

Quelques heures après le match, c'est au tour du Paris Saint-Germain de sortir du silence sur la blessure de son prodige. Dans un communiqué publié sur son site internet, le club de la capitale confirme le diagnostic et la durée de son absence. “Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale.”

Comme attendu, Warren Zaïre-Emery ne disputera plus le moindre match d'ici la fin de l'année 2023, une perspective qui pourrait inciter les dirigeants franciliens à recruter un nouveau milieu en janvier. Le Tricolore, 15 matchs dont 11 rencontres et 2 buts en Ligue 1 cette saison, manquera notamment les deux dernières journées de la phase de poules de Ligue des champions contre Newcastle au Parc des Princes (28 novembre) et le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (13 décembre), un constat d'autant plus inquiétant que les hommes de Luis Enrique n'ont toujours pas décroché leur qualification pour les huitièmes de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.