Equipe de France Espoirs : “Il va falloir….”, le gros coup de gueule de Cherki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIcon_ICONSPORT_DER_0012-scaled.jpg)
Après avoir déjà perdu contre l'Autriche (2-0) quelques jours plus tôt, les Bleuets ont de nouveau déçu ce lundi 20 novembre. Sur la pelouse du Havre, l'Equipe de France Espoirs s'est en effet lourdement inclinée contre la Corée du Sud (0-3) en match amical. À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, Thierry Henry a encore du travail.
Pour Thierry Henry, la fin de l'état de grâce est déjà là. Si le nouveau sélectionneur des Bleuets avait plutôt bientôt débuté son mandat jusqu'ici, s'offrant trois victoires en trois matchs, l'ancien joueur d'Arsenal a pu constater que ses jeunes talents n'étaient pas encore prêts pour les Jeux Olympiques.
L'Équipe de France Espoirs a ainsi enchaîné deux revers deux suites en quelques jours. S'inclinant d'abord face à l'Autriche (2-0) dans le cadre des qualifications pour le prochain championnat d'Europe des Nations, la jeune génération française s'est ensuite offerte lundi soir une humiliante défaite à domicile pour son dernier match de l'année 2023. Opposés à de valeureux Sud-Coréens, les Bleuets ne sont jamais rentrés dans leur match.
Cherki tire la sonnette d'alarme
La situation n'est pas encore alarmante certes, puisque la France reste pour le moment en tête de son groupe. Ces deux revers de suite ressemblent tout de même à un sérieux avertissement pour les hommes de Thierry Henry. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas caché leur déception après le coup de sifflet final.
Face à la presse, Rayan Cherki a notamment livré un constat très clair de la situation. “C'est une défaite qui fait mal. On avait à cœur de se rattraper après la défaite face à l'Autriche. C'est décevant. Notre performance est décevante, tant sur le plan offensif que défensif. Il va falloir se remettre en question. Je ne sais pas si c'est l'apprentissage. Je pense que l'on a assez de matches pour pouvoir éviter ce genre de défaite et de but. Il faudra jouer à l'avenir avec plus d'envie et de hargne pour gagner des matches”, a pour preuve concédé le jeune Lyonnais au micro de L'Equipe.