Après avoir déjà attiré Dayot Upamecano en juillet 2021, le Bayern Munich pourrait bientôt faire appel aux services d'un autre défenseur français, bien plus expérimenté. L'affaire s'annonce tout de même complexe à conclure pour le géant d'Allemagne.
Avec la présence de Dayot Umpamecano, Kingsley Coman ou encore Mathys Tel, la France est déjà bien représentée dans le vestiaire du Bayern Munich. Et à en croire les informations de Sky Allemagne, la colonie tricolore pourrait bientôt accueillir un nouveau visage parmi ses membres. Le très sérieux média allemand affirme en effet que le Bayern Munich suit le profil de Raphaël Varane avec un réel intérêt.
Celui qui a pris sa retraite internationale après la dernière Coupe du monde évolue pour le moment du côté de Manchester United. Le champion du monde 2018 ne fait cependant plus partie des cadres incontournables d'Erik ten Hag. Il faut ainsi remonter au 30 septembre dernier pour trouver la trace de la dernière titularisation de Raphaël Varane en Premier League.
Le Bayern Munich aimerait faire venir Raphaël Varane
Le géant de Bundesliga pourrait donc se pencher sur l'opportunité en offrant une très belle porte de sortie à l'ancien cadre des Bleus. Mais comme le rapporte RMC Sport, citant Sky Sport, la venue de Raphaël Varane en Bavière est encore très loin d'être actée. Nos confrères d'outre-Rhin affirment pour cause que le salaire du Français risque notamment de constituer un point de blocage. Difficile en effet pour le Bayern Munich de s'aligner sur l'énorme rémunération que touche actuellement l'ancien défenseur du Racing Club de Lens à Manchester.
Le Bayern est intéressé par Raphaël Varane, mais c'est une option actuellement irréaliste en raison de son salaire. Son prix est estimé à 20/30 M€. [@Plettigoal] #MUFC pic.twitter.com/sK0T62MF7l
— Manchester United (@MUnitedFR) November 20, 2023
Sky Sport Allemagne précise par ailleurs que le Bayern Munich n'a pas l'intention de se faire prêter Raphaël Varane. Autrement dit, il s'agira d'un transfert sec ou rien du tout. Le contrat liant l'ancienne vedette du Real Madrid avec Manchester United arrivera pour rappel à son terme seulement en juin 2025.