“C’est un menteur”, Rothen tacle Der Zakarian et défend Henry

Revenant sur les attaques de Michel Der Zakarian contre Thierry Henry, Jérôme Rothen n'a pas retenu ses coups contre l'actuel entraîneur de Montpellier ce lundi soir sur RMC

En critiquant vertement Thierry Henry dans les colonnes du Midi Libre, Michel Der Zakarian ne s'attendait peut-être pas à déclencher une telle vague de réactions. “Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs”, a pour rappel déclaré le coach du MHSC après que Thierry Henry a lui-même regretté une certaine frilosité des équipes de Ligue 1.

Si le sélectionneur de l'Equipe de France a préféré clore la polémique ce lundi soir comme Top Mercato vous l'a relaté, ce n'est pas le cas de Jérôme Rothen. Dans son émission Rothen s'enflamme, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a directement répondu à Michel Der Zakarian et le célèbre consultant ne partage visiblement pas l'avis de ce dernier.

Jérôme Rothen allume Michel Der Zakarian

“On peut refaire la carrière d’entraîneur de Michel Der Zakarian et je ne parle même pas de joueur parce qu’on peut le ridiculiser encore plus. Il n’a jamais entraîné un grand club et on pourrait dire: ‘on minimise tes 300 matchs comme entraîneur de Ligue 1 ou de Ligue 2, tu n’as gagné aucun titre”, a notamment pointé l'ex milieu de terrain de l'AS Monaco avant de poursuivre sur le même ton : “C’est juste devant nous: on s’est embêté avec douze buts sur la dernière journée de championnat. Ça pue l’aigreur, la jalousie. C’est un menteur et on ne peut pas dire que dernièrement il ait fait preuve d’une grande sincérité et d’une grande franchise, en vous rappelant l’épisode Mamadou Sakho. Il est un peu trop tendu, c’est quand même bizarre”. Qui sera le prochain à réagir à cette polémique ?

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.