« Avec ma vitesse… », quand Djibril Cissé s’imagine défier Mbappé et Haaland

Djibril Cissé s’est exprimé sur le football actuel. L’ancien attaquant de Liverpool et de l’OM se serait bien vu jouer aujourd’hui.

Entre 1998 et 2021, Djibril Cissé a marqué 272 buts et délivré 52 passes décisives en 609 apparitions en clubs, toutes compétitions confondues. Le natif d’Arles a également inscrit 9 buts en 41 sélections avec les Bleus. L’ancien attaquant, qui est désormais membre du staff de l’AJA, regrette de ne pas avoir joué en 2023. Il aurait voulu croiser Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Manchester City), les plus prolifiques ces dernières saisons.

« Ça aurait été marrant de se confronter à des joueurs comme eux »

« Je ne suis pas trop du genre à me prendre la tête en me disant : ‘est-ce qu'aujourd'hui, j'aurais coûté tant ou tant de millions ?'. Après, sur le plan footballistique, j'aurais eu les qualités pour performer aujourd'hui. Je pense clairement que je me serais éclaté », a confié l’ex-joueur dans un entretien accordé à Eurosport.

Cissé pense en effet que le jeu actuel est particulièrement adapté à son profil : « Aujourd'hui, les défenses prennent un peu plus de risques dans les relances, jouent un peu plus haut et un peu plus au ballon. Avec ma vitesse, j'aurais pu faire des dégâts. Ça aurait été marrant de se confronter à des joueurs comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland pour jauger mon niveau », a-t-il continué.

Désormais âgé de 42 ans, Djibril Cissé a longtemps regretté de ne pas avoir atteint les 100 buts en Ligue 1, son compteur étant resté coincé à 96. En 2016, l’ancien attaquant s’est fait poser une prothèse de la hanche qui a sonné la fin de sa carrière au plus haut niveau. Il avait alors révélé ne plus avoir de cartilage à la hanche, dû à la pratique intensive du football. Malgré ses demandes, aucun club de l’élite française ne lui a donné sa chance par la suite.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).