Luis Enrique est revenu lors d'un point presse, avant PSG-Monaco, sur une annonce majeure du club de la capitale sur l'un de ses joueurs.
Opposé vendredi soir à l'AS Monaco au Parc des Princes, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a profité de la trêve internationale pour sceller (déjà) le futur de l'une de ses recrues du dernier mercato estival.
Contrat jusqu'en 2028
Prêté par le Benfica Lisbonne et peu à son avantage depuis son arrivée dans l'Hexagone, avec seulement deux buts et une passe décisive en 15 matchs toutes compétitions confondues – un doublé en Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille le 24 septembre dernier (4-0) – Gonçalo Ramos va bel et bien s'inscrire dans la durée avec le champion de France en titre.
Comme relayé par nos soins, les dirigeants franciliens ont levé l'option d'achat de l'attaquant portugais, à hauteur de 65 millions d'euros plus 15 millions d'euros de bonus. Le goleador de 22 ans a paraphé un contrat jusqu'en juin 2028 avec le Paris Saint-Germain.
“C'est un joueur d'avenir pour le club”
La décision prise par le leader de la Ligue 1 de s'attacher définitivement les services de son numéro 9 a fait réagir Luis Enrique. En conférence de presse, avant la réception demain soir des Monégasques, l'entraîneur espagnol s'est dit ravi de cette nouvelle, dans une déclaration très consensuelle amenée à défendre le très contesté avant-centre lusitanien.
“C'est une très bonne nouvelle, qui me réjouit. Déjà pour le joueur, et aussi pour l'homme. C'est un joueur d'avenir pour le club, un joueur impressionnant, qui est capable de varier son jeu. Je suis très heureux que l'option soit levée”, a lancé l'ancien sélectionneur de la Roja au sujet du natif d'Olhão, de retour à Paris après sa participation au dernier rassemblement du Portugal et les matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre le Liechtenstein (2-0) et l'Islande (2-0).