L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, était en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement de son équipe à Strasbourg pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Battu à Lens sur le fil il y a deux semaines (0-1), le club olympien ne peut plus se permettre de perdre trop de points en route jusqu'à la trêve hivernale. Dixièmes de Ligue 1 avec 13 points (un match en moins contre l'OL le 6 décembre), les joueurs de Gennaro Gattuso espèrent décrocher samedi (21h00) une première victoire à l'extérieur cette saison en championnat sur la pelouse de la Meinau.

“Caractère et lucidité”

Après le passage remarqué de Leonardo Balerdi devant les médias, le coach italien a sonné la révolte du côté olympien. “On va jouer contre Strasbourg, une équipe très jeune, avec beaucoup de talents offensifs, entraînée par un coach qui est un grand champion. On va dans un stade qui est réputé difficile. C'est une équipe qui va vouloir faire un résultat, il faudra un grand Marseille. On a bien préparé le match, les joueurs qui sont revenus dans de bonnes conditions. Demain, on doit faire un grand match pour renverser la spirale et retrouver notre place au classement. Pas de panique, pas de frénésie, mais du caractère et lucidité. Travailler sur les détails qui font la différence”, a prévenu Gattuso.

L'Italien veut des renforts

Lors de ce point-presse, l'entraîneur de l'OM a également fait passer un message à sa direction concernant le mercato hivernal. “C'est une question assez simple, pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs donc l'effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu'il faudra renforcer l'effectif. Moi je ne demande jamais de noms précisément, je demande en fonction de critères fonctionnels, ce sont des personnes plus compétentes qui s'occupent de ça ensuite en fonction du prix, etc. Moi, je me concentre sur le match de demain”, a-t-il prévenu.