Avant la trêve internationale, l'Olympique Lyonnais a enfin lancé sa saison en décrochant son premier succès sur la pelouse du Stade Rennais (0-1). Les joueurs de Fabio Grosso affrontent le LOSC en clôture de la 13ème journée de Ligue 1.

L'OL a débloqué son compteur, mais l'OL est évidemment très loin d'être tiré d'affaire. Lanterne rouge du championnat avec 7 points au compteur, les Gones sont toujours dans une situation d'urgence avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, le RC Strasbourg.

Fabio Grosso, qui est une nouvelle fois revenu sur les incidents survenus à Marseille, en a évidemment conscience et n'entend pas se reposer sur la victoire obtenue en Bretagne : “Ça fait plaisir de prendre des points, mais on l’a dit tout de suite après le match, on doit continuer, ça ne change rien à notre place, il faut enchaîner et essayer de donner de la continuité, affirme le coach italien. De la continuité dans les résultats, mais surtout dans la manière, l’état d’esprit, le caractère. Ce qu’il faut toujours faire, c’est travailler dur, faire les efforts et n’avoir aucun regret à la fin des matchs. On a bien travaillé pendant la trêve, c’était intéressant, on doit construire un parcours, on ne doit pas seulement se satisfaire d’une victoire. On doit grandir et renforcer nos qualités sur une longue période.

“Des fois, il ne parvient pas à enchaîner les entraînements”

Interrogé sur le cas Alexandre Lacazette, le champion du monde 2006 s'est montré élogieux envers son attaquant, tout en pointant du doigt ses difficultés physiques ces dernières semaines : “On connait le niveau et l’importance d’Alexandre dans l’équipe et on a besoin de lui, confie Grosso. Il a montré un super état d’esprit à Rennes. Je voulais le faire entrer dès la première mi-temps, mais je me suis dit que c’était trop tôt. Des fois, il n’arrive pas à enchaîner à l’entraînement à cause de quelques soucis. Il peut et doit augmenter l’intensité.

Le capitaine de l'OL connaît un début de saison compliqué, à l'image de son équipe. L'ancien international français a disputé 8 matchs depuis le début de la saison, pour 3 buts marqués.