OM : “Il a encore besoin d’un peu de temps”, un Marseillais défend une recrue

Avant le déplacement de l'Olympique de Marseille à Strasbourg, samedi soir, un défenseur phocéen a donné son ressenti sur les prestations d'une recrue estivale, guère à son avantage.

Sans succès lors des trois dernières journées de Ligue 1, incapable de marquer le moindre but contre Nice (0-1), Lille (0-0) et Lens (0-1), l'Olympique de Marseille affronte ce samedi Strasbourg, à la Meinau, à l'occasion de la 13e journée. Une rencontre qui doit permettre aux Phocéens, dixièmes du classement, de relancer la machine et de trouver enfin le chemin des filets.

Très décrié, le secteur offensif de la formation de Gennaro Gattuso relèvera-t-il la tête en Alsace ? Les partenaires de Jordan Veretout croiseront les doigts pour que l'une des recrues de l'intersaison se montre enfin sous son meilleur jour. Prêté avec option d'achat par les Italiens de l'Inter Milan, Joaquin Correa n'a pas encore inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs, en neuf apparitions toutes compétitions confondues.

“Il n'est pas à 100 %”

Aligné à six reprises en Ligue 1, pour quatre titularisations, l'attaquant argentin de 29 ans ne parvient pas à profiter des prestations décevantes de Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha pour marquer des points auprès du manager italien. Pas de quoi pour autant inquiéter Leonardo Balerdi. En conférence de presse, le défenseur central argentin a volé au secours de l'ancien pensionnaire de la Lazio Rome, expliquant que le numéro 20 marseillais n'est pas encore au top.

“Joaquin, il a eu besoin d'un temps d'adaptation. Il est touché au pied, ce sont des choses qui ne se voient pas, mais nous on le sait dans le vestiaire. Il n'est pas à 100 %, même si ça va mieux. Je pense qu'il a encore besoin d'un peu de temps. Bien sûr, on parle de l'OM ensemble, il connaît la folie qu'il y a dans ce club, il a déjà vécu ça dans d'autres grands clubs.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.