Ce vendredi soir, dans le cadre du match d'ouverture de la 13ᵉ journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est lourdement incliné à Paris (5-2), dans un match plaisant. Mais qui ne l'a pas été pour l'Autrichien Adi Hütter.
En s'imposant au Parc des Princes, les joueurs du club du Rochet avaient l'opportunité de revenir à hauteur du PSG au classement du championnat. Finalement défait par trois buts d'écart, l'ASM n'a pas été en mesure de contrer la furia offensive parisienne, qui s'est signalée notamment dans les 20 dernières minutes de la rencontre – 3 buts marqués.
“C'est trop facile pour eux si…”
Après la rencontre, au micro de Prime Video, le coach de Monaco, Adi Hütter, a laissé transparaître toute sa frustration après les erreurs individuelles de ses joueurs, qui ont mené à un score d'ampleur : “Pour moi, c'est facile à analyser. On a fait quatre grosses erreurs, c'est quasiment quatre buts contre notre camp. Par moment, j'ai l'impression qu'on était du même niveau, mais on a été punis sur chaque erreur. On ne voulait pas se cacher ici à Paris. C'est trop facile pour eux si vous restez dans votre moitié de terrain et que vous passez votre temps à défendre. On a eu des bons moments. A 2-1, (Takumi) Minamino a une grosse opportunité pour égaliser (44ᵉ, ndlr). Il fallait égaliser. En seconde, on n'a pas réussi à revenir au score et Paris a été très efficace mais le score est lourd pour nous”.
🚨🎙️ Adi Hutter : " Ce n’était pas évident dans la préparation. On voulait faire une grosse performance ce soir, je n’ai pas vu une grande différence entre les deux équipes. Je n’ai pas vu une grande différence entre les deux, le score est dur " pic.twitter.com/QGMlbomBIt
— La Source Parisienne (@lasource75006) November 24, 2023
Cette déroute laisse l'AS Monaco tout de même à la 3ᵉ place de la Ligue 1, sans possibilité d'être devancé par le 4e, Rennes, et le 5e, Reims, qui sont à 4 unités avec un match en moins.
“C'est une grosse défaite”
L'Autrichien a continué de déverser sa frustration dans la presse, ensuite : “Pour nous, c'est une grosse défaite. Mais quatre buts contre notre camp, c'est trop à ce niveau-là. (…) On peut perdre contre Paris, mais cinq buts c'est beaucoup. Je suis déçu, on est dans le top 3 mais c'est trop d'erreurs à ce niveau-là”.
Dimanche prochain, l'ASM recevra Montpellier (15h).