OM : “Un mystère du football”, Di Meco s’acharne sur un Marseillais !

Alors que l'OM se déplace à Strasbourg, ce samedi soir (21h), Eric Di Meco a eu la dent très dure contre un protégé de Gennaro Gattuso.

L'Olympique de Marseille ne va pas au mieux, cette saison, avec une 10ᵉ place en Ligue 1, loin des standards du club phocéen. Durant la trêve internationale, qui a occupé beaucoup de Phocéens, le coach italien a confirmé, devant les médias, ne pas avoir eu le temps de travailler en profondeur avec les rares joueurs qui sont restés à la Commanderie.

Ce samedi, l'OM va donc se présenter avec des principes tactiques inchangés, et un onze classique.

“Je ne suis pas fan”

Eric Di Meco, l'ancien défenseur de l'OM champion d'Europe 1993, devrait s'arracher les cheveux, si Gennaro Gattuso décide de titulariser, contre Strasbourg, Leonardo Balerdi, comme pour 3 des 4 derniers matchs de l'OM. L'ex-international français considère que l'Argentin, qui s'est remis en question devant les médias, ce vendredi, n'a tout simplement pas le niveau : “J'ai été intransigeant avec lui. Je ne suis pas fan. Je ne comprends pas ce qu'il fait sur le terrain. Et je ne comprends pas comment tous les entraîneurs l'ont fait jouer. Quand j'ai vu que Marcelino le faisait jouer, et que (Gennaro) Gattuso aussi, je me suis promis de ne plus parler de lui”.

Relancé, le désormais consultant a poursuivi : “C'est un mystère du football pour moi. Je n'aime pas l'acharnement. (…) Il coûte un maximum de points. En réalité, c'est Karl-Heinz Förster (ex-grand défenseur de l'OM de 1986 à 1990, ndlr) et je ne l'ai pas encore vu ! Je suis passé à côté. Si tous les entraîneurs le font jouer, c'est qu'il doit avoir des qualités”.

Que, manifestement, Eric Di Meco ne voit pas.

Di Meco compare Balerdi à un ex-Phocéen

Avant le match contre Strasbourg, l'ancien Minot regrette en tout cas un défenseur du club alsacien, formé à l'OM, Lucas Perrin : “Il a le même profil et le même niveau. Le petit (Lucas) Perrin sortait du centre de formation et coûtait zéro ! (Leonardo) Balerdi a coûté 11 millions. On me dit qu'il progresse. Mais fais jouer un petit dix matchs de suite et vous verrez qu'il progresse ! Le petit Perrin s'est imposé à Strasbourg”.

Lucas Perrin a quitté Marseille contre 1,5 million d'euros, en 2022. Ce dernier et Leonardo Balerdi pourraient jouer contre, ce samedi soir, lors de Strasbourg-OM (21h).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.