Le nombre important de blessures durant la trêve internationale a soulevé la question du calendrier ces derniers jours. En conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait part de son avis tranché sur la question.

Lors de la coupure internationale, le Real Madrid a perdu Eduardo Camavinga, blessé au genou avec l'équipe de France, ainsi que Vinicius Jr. Deux mauvaises nouvelles supplémentaires pour Carlo Ancelotti, qui doit déjà composer avec les absences de Thibault Courtois, Kepa, Eder Militao, Aurélien Tchouameni ou encore Arda Guler. Rien que ça.

Cela n'empêche pour l'instant pas les Merengues de réaliser un excellent début de saison, qui pointent actuellement à la deuxième place de Liga derrière une surprenante équipe de Gérone, mais Ancelotti estime malgré tout que le calendrier doit être allégé.

Toujours plus de matchs

Je pense que le calendrier actuel n'est pas soutenable et que ceux qui le préparent doivent le revoir, a lancé le technicien italien en conférence de presse. La seule solution est de réduire le nombre de matches. La Liga, l'UEFA et la FIFA peuvent le faire, mais elles font le contraire. Des matchs qui terminent à 8-0 ou 14-0, je ne sais pas si cela a un sens.

Que ce soit avec le nouveau format de la Coupe du monde ou celui de la Ligue des Champions, l'UEFA et la FIFA tendent en effet à augmenter le nombre de matchs par saison.

Au cours de cette conférence de presse, l'ancien coach du PSG a une nouvelle fois été interrogé sur son avenir et notamment sur une arrivée à la tête de la sélection brésilienne : “Je ne pense pas à mon avenir. Je suis fier que l’on parle de moi au Brésil et rien d’autre. J’attendrai jusqu’à mon dernier jour au Real Madrid“, a-t-il confié.

Dimanche, le Real Madrid sera en déplacement à Cadix pour le compte de la 14ème journée de Liga.