PSG : “Ramos puis Kolo Muani, c’est le bon ordre”, un ancien du club tranche !

En concurrence avec Gonçalo Ramos pour le poste de titulaire sur le front de l’attaque, Randal Kolo Muani a débuté la rencontre sur le banc face à l’AS Monaco vendredi soir (5-2).

L’un a été recruté pour 80 millions d’euros, l’autre pour 90. Pour autant, Luis Enrique doit faire des choix et ne peut pas aligner Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani dans son onze de départ tant que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé continueront de performer à ce niveau. L’ancien joueur de Francfort à la capacité de jouer sur les trois postes de l’attaque, mais la seule place “libre” est bel et bien celle de n°9.

Depuis le début de la saison, l’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain semble donner sa préférence à RKM, mais ce dernier peine à convaincre. Logiquement, Luis Enrique a donc donné sa chance à l’attaquant portugais qui l’a saisi en ouvrant le score face à l’ASM, dans son rôle de renard des surfaces. Sans faire forcément un match XXL, l’ancien du Benfica paraît plus complémentaire avec ses compères de l’attaque et offre un profil différent.

“Le Portugais apporte davantage de complémentarité avec Mbappé et Dembélé”

Un constat partagé par l’ancien latéral francilien, Jimmy Algerino. Dans les colonnes de L’Équipe, le natif de Toulouse souhaite conserver cette hiérarchie en attaque : “Ramos puis Kolo Muani, c'est le bon ordre, à conserver dans l'immédiat, juge l’ex-défenseur. Le Portugais apporte davantage de complémentarité avec Mbappé et Dembélé au départ et m'est apparu pleinement libéré par le fait que son option d'achat a été levée. En plus, c'est parfait pour Kolo Muani, qui en entrant avec ses qualités de percussion, bénéficie davantage de la fatigue adverse.

Pour rappel, les dirigeants parisiens ont déjà levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos il y a quelques jours. Le montant de son transfert s’élève à 65 millions d’euros, auxquels devraient s’ajouter 15 millions d’euros de bonus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store