Manchester City : “Il est juste plus fort que moi”, Guardiola répond à Nunez

Une étonnante scène s'est déroulée dès le coup de sifflet final de l'affiche entre Manchester City et Liverpool, ce samedi à l'Etihad Stadium.

Le choc au sommet n'a pas trouvé son vainqueur. Samedi, à l'Etihad Stadium, Manchester City et Liverpool se sont quittés sur un score de parité (1-1) dans ce match comptant pour la 13e journée de Premier League. Malgré un nouveau but de l'attaquant norvégien Erling Haaland (27e), déjà sa 14e réalisation en championnat, les Citizens ont concédé l'égalisation des Reds signée Trent Alexander-Arnold (80e), un résultat qui n'arrange aucun des deux cadors dans la course au titre de champion d'Angleterre.

Dès le coup de sifflet final, une surprenante scène a été filmée par les caméras. Sur les images confuses, on y voit l'entraîneur mancunien Josep Guardiola se prendre la tête avec Darwin Nunez, comme relayé par nos soins. L'attaquant uruguayen des Reds aurait refusé de serrer la main du technicien espagnol, une attitude qui a déplu à l'ancien manager du Bayern Munich, agacé au point d'être poussé et calmé par l'un des membres du staff du club des bords de la Mersey.

“Il ne s'est rien passé”

Face aux médias, Pep n'a évidemment pas échappé à une question sur cet épisode avec l'artificier de Liverpool. Le coach de Manchester City a tenté de calmer le jeu, non sans une certaine ironie, regrettant que les journalistes y accordent une trop grande importance. “Il ne s'est rien passé. Il est tout simplement plus fort que moi. Ce n'est pas de la frustration, je suis vraiment content. C'est la deuxième question en conférence de presse, vous voulez parler de ça.”

Menacé par la perte de son leadership, en cas de victoire d'Arsenal à Brentford, Manchester City a désormais rendez-vous avec les Allemands du RB Leipzig, mardi en Ligue des champions. D'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le tenant du titre de la C1 s'assurera de la première place du groupe G en cas de nul ou de victoire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.