Chelsea : Pochettino cash après Newcastle, “le pire match de notre saison”

Mauricio Pochettino était remonté comme une pendule suite à la déroute concédée par Chelsea à Newcastle, en Premier League.

La grande prestation réalisée contre Manchester City (4-4), avant la trêve internationale, donnait de l'espoir aux supporters de Chelsea pour la suite de la saison 2023-2024, jusque-là très terne. Hélas pour les fidèles du club londonien, les joueurs de Mauricio Pochettino sont à nouveau retombés dans leurs travers en s'inclinant lourdement contre Newcastle à St James' Park (1-4), dans le cadre de la 13e journée de Premier League.

Rapidement menés, les Blues ont eu beau égaliser sur un coup franc direct de Raheem Sterling, les Magpies d'Eddie Howe ont su bénéficier des largesses défensives adverses pour ajouter trois nouveaux buts, à l'image d'une énorme bévue du défenseur central brésilien Thiago Silva dont aura profité Joelinton, au moment d'entamer la dernière demi-heure des débats.

Le non-match des coéquipiers de Benoît Badiashile a fait enrager le technicien argentin. En conférence de presse, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a pas tourné autour du pot pour décrire la prestation des siens.

“On s'entraînera tôt demain”

“C'était le pire match de notre saison jusqu'à présent. Nous n'avons pas montré que nous jouions pour quelque chose d'important… Même si nous sommes jeunes, cela me met très, très, très en colère. Nous ne pouvons pas manquer l'occasion de nous montrer à notre meilleur.”

Pour Mauricio Pochettino, il est grand temps que ses joueurs fassent face à leurs responsabilités. “C'est une équipe jeune, ils ont besoin de ce type de situation pour se rendre compte. On ne peut pas blâmer les joueurs, c'est l'équipe dans son ensemble. On va aller à l'hôtel et on s'entraînera tôt demain, il n'y a pas de repos. Nous devons comprendre le niveau dont nous avons besoin pour rivaliser et apprendre.”

Calé dans le ventre mou, une place indigne de son standing et du mercato XXL réalisé à l'intersaison, Chelsea recevra le weekend prochain Brighton and Hove Albion. Avec quel visage sur le terrain ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.