Mercato -Montpellier a déjà fixé le prix d’Akor Adams !

Recruté l'été dernier par Montpellier, Akor Adams réalise un début de saison tonitruant avec le club de l'Hérault. Alors que de nombreux clubs européens s'intéressent d'ores et déjà à l'attaquant de 23 ans, le MHSC n'entend pas se laisser faire. 

Encore totalement inconnu des fans de la Ligue 1 il y'a quelques mois, Akor Adams fait pourtant partie des révélations de ce début d'exercice 2023-2024. Le Nigérian est pour le moment le deuxième meilleur buteur du championnat de France avec 7 unités au compteur derrière Kylian Mbappé. Si l'écart avec le Parisien est plutôt conséquent, ce dernier a déjà marqué à 14 reprises, les premiers pas du buteur du MHSC dans l'Hexagone n'en restent pas moins remarqués.

Les recruteurs héraultais avaient pourtant tenté un coup audacieux en s'attachant les services d'un joueur qui n'avait jusqu'ici jamais évolué dans un championnat majeur du Vieux Continent. Akor Adams évoluait en effet à Lillestrom en première division norvégienne depuis janvier 2022. Pour Montpellier, l'affaire s'est vite révélée assez rentable avec seulement 4,5 millions d'euros dépensés lors de la transaction.

Montpellier ne veut pas lâcher Akor Adams

Le retour sur investissement pourrait s'avérer encore plus profitable pour les finances du club héraultais dans les mois à venir. Les débuts d'Akor Adams en Ligue 1 ont en effet attiré l'intérêt de plusieurs écuries européennes, en Allemagne et en Italie notamment, fait savoir L'Equipe dans son édition du 26 novembre 2023.

La même source précise que le nouvel attaquant vedette du MHSC ne sera cependant pas bradé à n'importe quel prix, il ne devrait pas être non plus libéré par son employeur actuel dès le mercato de janvier 2024. Si un transfert devait avoir lieu, il se ferait alors plutôt durant au courant de l'été prochain. Côté MHSC, on affirme cependant qu'aucune discussion n'aura lieu en dessous de 20 millions d'euros. En attendant d'être fixé son avenir, le natif de Kogi State a lui bien l'intention de faire trembler encore les défenses adverses dans les semaines à venir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store