Mercato - OM : Benatia déclare sa flamme à une jeune pépite de la Ligue 1

Alors que l'Olympique de Marseille a livré une nouvelle prestation très décevante sur la pelouse de Strasbourg (1-1) ce samedi soir, le mercato de janvier pourrait permettre au club phocéen de se renforcer un peu. Tout juste nommé conseiller sportif par Pablo Longoria, Medhi Benatia aura évidemment son mot à dire lors de la prochaine campagne de recrutement. 

Loin des belles promesses de l'été dernier, l'Olympique de Marseille s'enfonce dans le marasme depuis quelques semaines. Le club provençal a pour preuve de nouveau déçu ses supporters samedi soir face au Racing Club de Strasbourg (1-1). Sans allant et sans idée, les Ciel et Blanc peuvent même s'estimer heureux de revenir avoir le point du match nul.

Neuvième du classement à dix points du podium, l'OM n'a remporté que trois petits matchs depuis que l'exercice 2023-2024 a commencé. L'arrivée de Gennaro Gattuso en lieu et place de Marcelino n'a clairement pas inversé la mauvaise dynamique. Pire encore, l'Italien ne semble pas avoir la solution pour relancer la machine marseillaise.

Leny Yoro plaît à Medhi Benatia

Devant ce triste constat, le mercato de janvier pourrait évidemment permettre de faire venir un peu de sang neuf. Le bilan des recrues de l'été est lui très décevant. De Pierre-Emerick Aubameyang à Ismaïla Sarr ou passant par Ililiman Ndiaye, les nouveaux venus n'ont toujours pas trouvé leur marque à Marseille.

Recruté au cours des derniers jours par l'OM en tant que conseiller spécial, Medhi Benatia pourrait tout de même apporter son expertise et faire profiter l'OM de son réseau important. Le Marocain ne semble en tout cas pas être à cours d'idées. Interrogé par la Gazzetta dello Sport sur les profils qui avaient récemment retenu son attention, l'ancien Turinois a donné sa préférence à une jeune pépite de la Ligue 1 : “à Lille j’ai un faible pour un autre joueur : Leny Yoro, 18 ans”. 

De quoi signifier que l'OM se penchera sur le cas du jeune défenseur des Dogues dans les mois à venir ? Il est évidemment bien trop tôt pour l'affirmer mais les débuts remarqués du Bleuet n'ont en tout cas pas à échappé à Medhi Benatia.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.