Le FC Séville, dans le dur en Liga (15ᵉ), s'est incliné contre la Real Sociedad (1-2), ce dimanche. Un ex-Marseillais s'est plaint de l'arbitrage dans le championnat espagnol, alors que le club andalou a reçu deux cartons rouges.

C'est l'ancien Parisien, mais surtout Madrilène, Sergio Ramos, qui a mis le feu aux poudres, ce dimanche. En fin de match (88e), le défenseur central espagnol de 38 ans a taclé de manière très rude un adversaire, en posant sa semelle sur le milieu de son tibia. Un tacle violent et non maîtrisé, qui a valu un rouge direct au champion du monde 2010, déjà averti d'un jaune un peu plus tôt dans la partie – ce qui devrait influer le nombre de matchs d'absence.

Jesus Navas, en désaccord total avec la décision de l'arbitre, est venu se plaindre de manière véhémente auprès de celui-ci, qui l'a finalement expulsé. Réduit à 9 en fin de partie, le FC Séville a dû s'incliner face à la Real Sociedad, le 5ᵉ du championnat d'Espagne.

Ocampos en colère

Juste après le coup de sifflet final, au micro de DAZN, Lucas Ocampos, passé par l'AS Monaco (2012-2015) et l'OM (2015-2019), a dit tout le mal qu'il pensait de l'arbitrage : “Les arbitres et la Liga permettent à d'autres équipes plus hiérarchisées de dire beaucoup de choses, mais pour nous, c'est toujours un carton rouge et il y a un mais. Je ne dis qu'il ne faut pas lui donner de carton rouge, je veux qu'ils soient justes avec tout le monde. J'espère que lorsque d'autres équipes et d'autres joueurs parleront ou diront des choses aux arbitres, ils seront évalués de la même manière”.

Frustré, Lucas Ocampos voit son équipe depuis 2019 couler en Liga, avec une 15ᵉ position et seulement 2 victoires en 13 rencontres. Comme la saison passée, le club andalou est en très grande difficulté et le coach actuel, Diego Alonso, ne semble pas trouver la solution.

Pour ses propos, l'Argentin pourrait se faire sanctionner à son tour.