OL – Lille : Grosso justifie la sortie de Lacazette, “je maîtrisais le match”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FAlexandre-Lacazette-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, s'est exprimé sur la sortie prématurée de l'attaquant français Alexandre Lacazette contre Lille.
Fabio Grosso a pris une décision forte qui ne manquera pas de susciter le débat. Alors que l'Olympique Lyonnais était mené 2-0 à la pause, un score qui n'évoluera plus en seconde période, l'entraîneur italien a remplacé Alexandre Lacazette dès le retour des vestiaires, à l'occasion de la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 perdue dimanche soir face à Lille au Groupama Stadium.
“Si tu ne marques pas…”
Dès le coup de sifflet final, le successeur sur le banc de Laurent Blanc a justifié la sortie prématurée de l'attaquant français, supplée poste pour poste par Mama Baldé. Le Transalpin ne pense pas que l'ancien joueur d'Arsenal sera perturbé par son choix tactique. “Je n'espère pas. J'essaye de faire des choix. Je vois le match. J'essaye de faire des choses pour améliorer ce qu'on fait. C'est un joueur qui a de grandes qualités. Il l'a montré pendant toute sa carrière. On le soutient. À la mi-temps, j'ai choisi de mettre d'autres joueurs qui ont fait une bonne entrée. Ils ont eu des occasions et contre cette équipe, si tu ne marques pas, tu perds le match.”
🔽 @LacazetteAlex a été remplacé à la mi-temps suite à une décision de Fabio Grosso, ce choix inquiète nos consultants sur la situation de l'@OL.
Le coach lyonnais est-il en train de perdre son vestiaire ❓#OLLOSC pic.twitter.com/3bbddzbrxc
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 26, 2023
“On est un peu faible”
En conférence de presse, le champion du monde 2006 a encore défendu son coaching qui ne s'est pas avéré payant. “Je maîtrisais le match. J'ai bien compris. C'est pour ça que je change des fois. On a bien commencé, mais on prend deux buts. On perd de la confiance. On est un peu faible sur le terrain avec un milieu très jeune (…) À la mi-temps, j'essaye de remettre en place l'équipe avec deux milieux et plus d'intensité et de rythme, en changeant trois joueurs.”
Avec sept points, les Rhodaniens restent englués à la dernière place du classement. Samedi prochain, les coéquipiers d'Anthony Lopes viseront une deuxième victoire cette saison sur le terrain du Racing Club de Lens.