Manchester City : “J’espère que je reviendrai…”, De Bruyne fixe une deadline pour son retour

Eloigné des terrains depuis plus de trois mois, Kevin De Bruyne a fait passer un message fort sur sa convalescence et son retour à la compétition. L'ailier belge affiche sa confiance.

Le 11 août dernier, Kevin De Bruyne se blessait pendant le match de la 1ère journée de Premier League gagné par Manchester City à Burnley (3-0). Depuis opéré des ischio-jambiers de la cuisse droite, le milieu de terrain offensif belge ronge son frein.

“Ça se passe bien”

Dans une récente conférence de presse, l'entraîneur des Citizens, Josep Guardiola, a expliqué ne pas vouloir précipiter le retour du Diable Rouge. Quid de sa présence sur les pelouses ? Resté jusque-là silencieux, l'ancien sociétaire de Wolfsburg est sorti de son mutisme en donnant de ses nouvelles, dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports.

Interrogé à Abu Dhabi en marge du Grand Prix de Formule 1, le joueur de 32 ans se montre optimiste et fixe même une deadline, sans garantir que celle-ci sera respectée. “Ça se passe bien, tout se déroule bien. Il reste encore un peu de chemin à parcourir, mais nous y arriverons. J'espère que je reviendrai après le Nouvel An, si tout se passe bien”, prévient le numéro 17 de Manchester City, 358 matchs et 96 buts depuis son arrivée à l'Etihad Stadium au cours de l'été 2015 contre un chèque de 76 millions d'euros.

En 8es de finale de la C1

Sans lui, le champion d'Angleterre 2023 occupe la deuxième place de la Premier League à une longueur d'Arsenal, après un nul concédé à domicile contre Liverpool (1-1). En Ligue des champions, Manchester City recevra mardi soir les Allemands du RB Leipzig en toute sérénité. Les partenaires d'Erling Haaland figurent à la première place du groupe G et ont d'ores et déjà décroché leur qualification pour les huitièmes de finale, après quatre victoires en quatre journées.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.