PSG : “Je veux marquer beaucoup plus que…”, Mbappé annonce la couleur !

Kylian Mbappé n’a jamais caché sa volonté de battre tous les records, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou encore l’équipe de France. Face à Gibraltar, le capitaine des Bleus a signé son 300ème but en carrière.

Déjà meilleur buteur de l’histoire du PSG, Kylian Mbappé se rapproche de cette distinction chez les Bleus et il ne fait guère de doute que le Bondynois, troisième au classement avec 46 réalisations, va s’emparer de la première place que détient Olivier Giroud avec 56 buts. L’attaquant reste d’ailleurs sur 14 buts lors des 11 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Grâce à son triplé face à Gibraltar lors de la victoire 14-0 des Bleus, Kylian Mbappé a inscrit son 300ème but en carrière. Des chiffres absolument impressionnants à seulement 24 ans, qui le placent dans les temps de passage des meilleurs joueurs de l’histoire. Sans surprise, cette marque n’est qu’une étape pour le Français, comme il l’a confié à nos confrères de Téléfoot.

“Je sais où je veux aller”

S’il admet que cette barre est malgré tout symbolique, le 3ème du dernier Ballon d’Or vise évidemment plus haut : “C'est spécial quand tu sais qu'il n’y a pas mal de joueurs qui ont marqué l'histoire du foot et qui n'ont pas mis 300 buts, reconnaît tout de même le joueur du PSG. Mais pour moi, ce n'est qu'une étape : je sais où je veux aller, et je veux marquer beaucoup plus que 300 buts.

Une nouvelle fois buteur en Ligue 1 lors de la victoire du PSG face à l’AS Monaco en ouverture de la 13ème journée (5-2), Kylian Mbappé domine de la tête et des épaules le classement des buteurs avec 14 réalisations, soit le double de son poursuivant, Akor Adams, le Montpelliérain. Le deuxième meilleur buteur parisien se nomme Achraf Hakimi, à égalité avec Randal Kolo Muani, qui comptent tous les deux trois buts.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.