PSG – Newcastle : “Nous demandons à nos joueurs….”, le message des supporters avant le choc

À quelques heures de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Newcastle, les supporters les plus fervents du club de la capitale ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Dans un message publié ce lundi soir, le Collectif Ultras Paris appelle ainsi à une mobilisation générale des joueurs mais également de tous les spectateurs.

Après nous avoir offert un superbe tifo en hommage à Jean-Paul Belmondo avant le match face à l'AC Milan (3-0), le Collectif Ultras Paris sera évidemment bien au rendez-vous pour la réception de Newcastle. Conscient que ce match sera absolument déterminant pour la suite de la saison des Rouge et Bleu, le CUP a tenu à envoyer un message aux joueurs quelques heures avant le coup d'envoi.

“Après la claque reçue au match aller nos joueurs se doivent de réagir afin de laver cet affront”, peut-on notamment lire au fil de ce texte publié sur le compte X du Collectif Ultras Paris avant de poursuivre sur le même ton : “Nous demandons à nos joueurs de se surpasser et d'aller au bout d'eux mêmes”. 

Les supporters mettent la pression sur les joueurs

Si les habitués du Virage Auteuil s'adressent donc directement aux hommes de Luis Enrique, le CUP compte également sur la mobilisation de toutes les tribunes du Parc des Princes. “Comme demandé par notre coach en conférence de presse, faisons résonner les travées du Parc des Princes comme jamais. Chaque supporter aura un rôle majeur à jouer, c'est notre devoir à tous d'être mobilisé pour porter notre équipe vers la victoire”.

L'ambiance promet donc évidemment d'être très chaude d'autant que plusieurs milliers de fans des Magpies ont de leur côté fait le déplacement dans la Ville Lumière. Selon des vidéos publiées sur X, un bar où s'étaient rassemblés quelques supporters anglais a d'ailleurs été attaqué par plusieurs individus vêtus de noirs dans la nuit de lundi à mardi. Les autorités devraient donc rester très vigilantes tout au long de la journée.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.