Mercato - PSG : le futur milieu de terrain trouvé au Brésil ?

Toujours à la recherche de nouveaux talents pour construire l'avenir, le Paris Saint-Germain profitera des prochaines périodes de mercato pour renforcer son effectif. Ce mardi 28 novembre, le journaliste Fabrizio Romano évoque une nouvelle piste au milieu de terrain. 

Décrit comme l'un des points faibles du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, le milieu de terrain dispose de nombreux axes d'amélioration. L'été dernier, ce secteur a d'ailleurs subi un grand bouleversement avec le départ de Marco Verratti, véritable pilier de l'entrejeu des Rouge et Bleu depuis son arrivée dans la Ville Lumière en 2012.

Le PSG a évidemment tenté de combler cette perte majeure avec le recrutement de Manuel Ugarte notamment. Mais c'est finalement du jeune Warren Zaïre-Emery qu'est venue la lumière. Le natif de Montreuil a ainsi pris une toute nouvelle dimension sur ce début d'exercice 2023-2024, devenant l'un des hommes clés de Luis Enrique à seulement 17 ans. L'actualité récente a cependant montré que nul n'est à l'abri d'un coup dur, avec la blessure du jeune talent.

Le PSG suit un milieu de terrain brésilien

Dans ce contexte, le Paris Saint-Germain aimerait sans doute apporter encore un peu de sang neuf au milieu de terrain. Les recruteurs travailleraient d'ores et déjà sur le candidat idéal. Ce mardi 28 novembre, le très bien renseigné Fabrizio Romano affirme pour preuve que le PSG apprécie particulièrement le profil de Gabriel Moscardo.

Âgé de seulement 18 ans, ce milieu de terrain à vocation plutôt défensive évolue actuellement au Brésil sous les couleurs des Corinthians. Le natif de Taubaté a déjà connu 13 apparitions en Brasiliero Serie A avec le mythique club de Sao Paulo. Sous contrat jusqu'en 2026 avec son employeur actuel, Gabriel Silva Moscardo de Salles a également retenu l'attention d'autres clubs européens de premier plan, dont Chelsea en Premier League. Alors que certaines rumeurs avaient évoqué l'existence d'un accord entre les Blues et la jeune pépite brésilienne, Fabrizio Romano a lui démenti cette information, ce qui signifie que Paris a encore ses chances.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store