Real Madrid – Naples : la grosse surprise de Carlo Ancelotti

Ce mercredi soir, le Real Madrid accueille le SC Napoli au Santiago Bernabeu dans le cadre la cinquième journée de la phase de poule de la Champions League. Alors que les Merengues ont quasiment déjà validé leur qualification pour les huitièmes de finale, Carlo Ancelotti devrait donner un peu de temps de jeu aux jeunes joueurs de la Castilla.

Tranquille leader de leur groupe après avoir remporté leurs quatre premières rencontres, le Real Madrid a ce mercredi soir l'occasion de valider définitivement son billet pour la suite de la compétition. Pour y parvenir, il faudra tout de même venir à bout de Naples, actuel second de cette poule C.

Pour cette rencontre face aux Champions d'Italie en titre, Carlo Ancelotti devra tout de même faire avec de très nombreux absents lorsqu'il composera son onze de départ. L'infirmerie de la Casa Blanca est en effet très remplie. Vinicius, Aurélien Tchouaméni ou encore Eduardo Camavinga sont notamment indisponibles, tout comme Thibaut Courtois qui devra lui attendre encore longtemps avant de rechausser les crampons. Luka Modric devrait de même être laissé au repos pour cause de souci musculaire.

Carlo Ancelotti fait confiance à Zidane

Cette avalanche de pépins physiques va tout de même profiter aux jeunes espoirs des Merengues. Quatre joueurs de la Castilla ont ainsi été convoqués pour ce match par le coach italien. Nico Paz, Mario Martin et Gonzalo seront donc de la partie, tout comme un certain Théo Zidane. Troisième fils de la légende de l'Equipe de France, ce milieu de terrain évolue habituellement en Primera Féderacion.

Cette saison, le natif de Marseille a disputé 10 matchs en tant que titulaire avec la Castilla et s'est montré passeur décisif à deux reprises. Si le joueur de 21 ans n'est pas assuré de fouler la mythique pelouse de Madrid, cette convocation avec le groupe pro des Merengues devrait évidemment faire très plaisir à son paternel.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store