Barça : après Gavi, nouveau coup dur pour Xavi

Déjà privé de son talentueux milieu de terrain pour de nombreuses semaines, Xavi devra composer sans un autre de ses cadres pour la réception de Porto ce mardi soir. Défaits par les Ukrainiens de Donetesk il y'a quelques semaines, les Catalans ont perdu la première place de leur groupe.

Après un début de saison plutôt emballant, le Barça affronte à nouveau des temps troublés. En Liga, le poids-lourd catalan a ainsi dégringolé au classement et se trouve désormais au pied du podium, à quatre points du leader madrilène. Si la situation est loin d'être catastrophique et le titre encore atteignable, le visage affiché par les Blaugranas au cours des dernières semaines n'est pas vraiment emballant. Ce week-end, le Barça a pour preuve concédé le match nul sur la pelouse du modeste Rayo Vallecano.

Concernant l'Europe, les hommes de Xavi avaient parfaitement entamé leur campagne de qualification pour les huitièmes de finale en écrasant le Royal Antwerp. Les Catalans ont ensuite enchaîné deux succès de rang face à Porto (0-1) puis contre Donetsk (2-1) sans pour autant convaincre. La machine s'est sérieusement grippée en Allemagne lors du match à retour face à ce même Shaktar puisque les Ukrainiens se sont imposés (1-0).

Barça : Ter Stegen forfait pour affronter Porto

Conséquence immédiate au classement, le Barça n'est plus en tête de son groupe puisque Porto est repassé devant. Les Barcelonais auront cependant l'occasion de récupérer leur siège de leader ce mardi soir face au pensionnaire de Liga Portugal. Pour cette rencontre déterminante, Xavi devra évidemment faire sans Gavi. Le milieu de terrain espagnol a été opéré ce matin et ne reviendra pas avant plusieurs mois.

Mais l'absence du prodige de 19 ans n'est pas la seule mauvaise pour le coach espagnol. Comme le craignaient les fans du Barça, Marc ter Stegen est également forfait pour cette rencontre, son nom ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués. Comme le rapporte Sport, le portier allemand qui souffre du dos aurait pourtant tenté mais son état de santé ne lui permet pas d'être là. Il devrait en revanche être apte pour le choc prévu entre le Barça et l'Atletico Madrid, prévu le 3 décembre prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store