Lens : “Les ambitions sont toujours les mêmes…”, Haise pas impressionné par Arsenal

Ce mercredi, le RC Lens se déplace à l'Emirates Stadium, pour y affronter Arsenal, en Ligue des Champions. À l'aller, le club français avait fait plier les Gunners (2-1).

Les Sang et or peuvent-ils à nouveau faire l'exploit, en dominant le leader de la Premier League ? Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match à Londres, le coach lensois, Franck Haise, ne s'est pas caché au moment d'évoquer les chances de son équipe dans cette rencontre.

“Les ambitions sont toujours les mêmes. On sait que l'adversaire est plus fort que nous, mais ce n'est pas parce qu'il est plus fort que nous qu'on n'est pas en mesure de lui poser des problèmes et de faire un résultat. Il faut hausser le niveau sur tous les aspects du jeu, pour se mettre au moins au niveau d'Arsenal, même s'il y a certains aspects sur lesquels on ne pourra pas. Mais sur d'autres, on peut peut-être optimiser ce qu'on est capable de faire” a confié le Français.

“On a posé des problèmes”

Franck Haise, “très content” de son banc de touche, alors que celui d'Arsenal apparaît “très fourni” selon la presse, fait confiance à ses hommes, titulaires ou non, pour bousculer Arsenal. Car Lens ne changera pas sa façon de jouer : “Si on veut être au rendez-vous, on doit l'être avec nos principes, nos arguments, nos forces. À l'aller, on n'a pas complètement maîtrisé, et logiquement parce que c'est Arsenal. On a posé des problèmes par notre animation défensive, par certaines situations offensives. Si on ne maîtrise pas tout demain (mercredi) et que ça y ressemble (au match aller) à la fin, je suis preneur”.

Actuellement, le RCL est 3ᵉ de son groupe de Ligue des Champions, derrière Arsenal (1ᵉʳ) et avec autant de points (5) que le 2ᵉ, le PSV Eindhoven. Pour le dernier match de la phase de poules, la formation tricolore jouera contre le FC Séville, dernier du groupe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store