PSG : “Ils n’ont rien”, Mbappé fracasse Newcastle !

Kylian Mbappé s'est lâché devant les micros après le nul concédé par le Paris Saint-Germain contre Newcastle (1-1), mardi soir en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain est passé très près de la catastrophe. Longtemps mené par Newcastle, depuis la 24e minute et le but d'Alexander Isak, le club de la capitale a arraché l'égalisation au bout du temps additionnel (1-1), mardi au Parc des Princes, dans ce match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Les Franciliens ont évité la défaite grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé (98e), offert par l'arbitre après visionnage de la vidéo pour une main de Tino Livramento consécutive à une remise d'Ousmane Dembélé. Un nul qui permet aux hommes de Luis Enrique de conserver la deuxième place du groupe F avec sept points, et deux longueurs d'avance sur Newcastle et le Milan AC avant une dernière journée sur la pelouse du Borussia Dortmund.

“On doit gagner le match très largement”

Sauveur des Parisiens, l'attaquant français s'est présenté devant les caméras après la rencontre. Très remonté au micro de Canal Plus, le Bondynois tacle les Magpies et regrette les nombreuses situations franches non converties. “C'est frustrant. On domine cette équipe de bout en bout. Ils n'ont rien. On savait que c'était leur jeu de ne rien avoir. On doit mieux finir nos actions. On a beaucoup trop d'actions pour un match de Ligue des champions. Ce n'est pas la structure et l'organisation. Ce sont nous les joueurs. Il faut qu'on soit beaucoup plus appliqués devant le but. Dans un match couperet comme celui-là, on doit tuer. On a eu trop d'opportunités claires. Normalement on doit gagner le match très largement.”

Attendu au Signal Iduna Park le 13 décembre prochain, contre des Borussen vainqueurs des Milanais (3-1) et qualifiés, le Paris Saint-Germain décrochera son billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire. En revanche, en cas de nul ou de défaite, le sort des partenaires de Gianluigi Donnarumma dépendra du résultat de l'autre rencontre entre Anglais et Italiens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store