Mercato - Un entraîneur de Ligue 1 prend la porte, son successeur connu !

Ce mercredi, un club du ventre mou a décidé de se séparer de son entraîneur après une série de quatre matchs sans victoire. Un coach bien connu en Ligue 1 va lui succéder.

Lors des trois premiers mois de la saison, peu d'entraîneurs ont pris la porte en dehors de ceux des deux Olympiques, Marcelino du côté de Marseille et Laurent Blanc du côté de Lyon. Ces derniers jours, cela semble s'accélérer un peu puisque Bruno Genesio a quitté ses fonctions à Rennes et c'est désormais Pierre Aristouy, coach du FC Nantes, qui a été limogé par Waldemar Kita.

Malgré une très correcte 11ème place au classement, le technicien français a payé ses trois défaites lors des quatre dernières rencontres. Récemment, Aristouy pointait notamment le manque de caractère de son groupe : “Il y a un top groupe, de supers garçons, mais parfois sur un terrain, il y a besoin de garçons qui refusent de voir une équipe perdre des duels, qui concède des situations. Ce sont des relais sur le terrain qui doivent amener ce supplément de grinta, de rage, de compétitivité“, avait-il notamment confié.

Un ancien de la maison, passé par le banc du LOSC, arrive

Le fait d'avoir sauvé le club de la relégation la saison dernière n'a pas été suffisant pour lui permettre de poursuivre l'aventure. Waldemar Kita a préféré nommer le 20ème entraîneur depuis qu'il est président des Canaris (2007). Selon les informations de nos confrères de L'Équipe, c'est Jocelyn Gourvennec qui devrait débarquer sur le banc du FC Nantes dans les prochains jours. Un accord de principe aurait même déjà été trouvé.

Passé par le club en tant que joueur entre 1995 et 1998, Gourvennec a connu différentes expériences en tant que coach sur les bancs de Guingamp, des Girondins de Bordeaux et du LOSC. Cet été, il était en course pour prendre les rênes de l'équipe de France Espoirs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store