Mercato - L’Inter a fait d’un Lillois sa priorité pour le mercato estival

Certains clubs prospectent déjà pour renforcer leur effectif en vue de la saison 2024-2025. L’Inter Milan aurait même établi sa priorité pour la prochaine intersaison, croit savoir le très bien informé Fabrizio Romano.

Leader de Serie A avec deux points d’avance sur la Juventus et six sur l’AC Milan après 13 journées, l’Inter réalise un excellent début de saison, dans la lignée de sa campagne 2022-2023 lors de laquelle les Nerazzuri s’étaient hissés jusqu’en finale de la Ligue des Champions. Pour autant, cela n’empêche pas l’état-major intériste d’anticiper le futur et de travailler d’ores et déjà sur l’effectif de la saison prochaine.

À l’affût des bons coups, les dirigeants souhaiteraient renforcer leur arrière-garde et auraient fait de Tiago Djalo leur priorité pour l’été prochain. En fin de contrat en juin 2024, le défenseur de 23 ans sera libre de s’engager où il le désire et ne serait pas insensible à l’intérêt de l’Inter.

Le LOSC prêt à le vendre dès cet hiver pour ne pas le perdre gratuitement ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, l’Inter se dit confiant et optimiste quant à la possibilité de faire signer le Portugais. Des discussions auraient lieu depuis plusieurs semaines entre le club et le joueur et ce dernier verrait d’un bon œil un départ en Serie A. Tiago Djalo aurait même déjà signifié au LOSC qu’il ne prolongerait pas l’aventure dans le nord.

Une situation qui n’est évidemment pas du goût de l’actuel 4ème de Ligue 1, qui n’a aucune envie de voir son défenseur quitter le domaine de Luchin gratuitement. En ce sens, le média italien Tuttosport explique que les dirigeants lillois seraient donc enclins à laisser filer le défenseur dès le mercato hivernal dans le but de récupérer un petit pécule.

Pour rappel, Tiago Djalo est sur le flanc depuis neuf mois après une rupture des ligaments croisés du genou droit et se rapprochait d’un retour à la compétition. Malgré un contrat qui court jusqu’au mois de juin, le défenseur est évalué à 16 millions d’euros par Transfermarkt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store