Mercato - OL : le vestiaire a tranché pour le futur coach !

Alors que John Textor a décidé de mettre Fabio Grosso à pied, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais sont désormais en quête de son successeur. Le vestiaire, de son côté, semble avoir une préférence.

Comme on pouvait s'y attendre, l'aventure entre Fabio Grosso et l'OL a pris fin, le technicien italien ne parvenant pas à redresser la barre après avoir pris le relais de Laurent Blanc mi-septembre. En plus des piètres résultats du champion du monde 2006, sa tactique assez illisible et ses changements permanents ont poussé la direction des Gones à lui indiquait la porte.

Alors que Pierre Sage, le directeur du centre de formation, va s’asseoir sur le banc pour les deux prochaines rencontres à Lens et Marseille, son intérim ne devrait pas excéder une dizaine de jours a priori. En effet, l'OL a ciblé trois coachs pour prendre la succession de Grosso : Bruno Genesio, Jorge Sampaoli et Igor Tudor. Comme l'indique RMC, c'est le nouveau directeur sportif, David Friio, dont l'arrivée devrait être officialisée dans les prochaines heures, qui devrait trancher.

Un retour de Genesio ?

De son côté, Foot Mercato annonce que la préférence du groupe se porte sur Bruno Genesio, passé par l'OL entre 2016 et 2019. Le technicien français vient tout juste de quitter le Stade Rennais après deux ans et demi en Bretagne et était même présent dans la tribune lors de la réception du LOSC ce week-end. Signe que le manager de 57 ans est ouvert à l'idée d'un retour ?

Le média précise en tout cas que les cadres du vestiaire, dont Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette militent pour un retour de Genesio. Ces mêmes cadres que le club souhaiterait d'ailleurs vendre lors du mercato hivernal. Malgré tout, le choix repose sur les épaules de David Friio. L'ancien dirigeant de l'OM va-t-il écouter le vestiaire ou imposer ses choix ? Réponse dans les prochains jours.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.