OM : “Il incarne les valeurs du club”, Paganelli encense un joueur

Depuis le début de la saison, l'Olympique de Marseille manque cruellement de caractère. Le départ de certains cadres du vestiaire n'a pas été compensé. 

Alexis Sanchez, Dimitri Payet ou encore Mattéo Guendouzi. Voilà trois jours qui, outre les débats sur leur apport footballistique, amenaient de la grinta et du caractère à l'OM ces dernières années. Cette saison, les Olympiens semblent presque trop gentils et très peu de joueurs sont capables de faire entendre leur voix quand les choses ne vont pas dans le bon sens. Gennaro Gattuso, qui lui ne manquait pas de caractère lorsqu'il était joueur, faisait à peu près le même constat en conférence de presse, expliquant qu'”on ne gagnera pas avec une bande d'enfants de coeur“.

En ce sens, le retour de Samuel Gigot, suspendu à Strasbourg, ne peut-être que bénéfique, comme le confiait l'Italien : “Gigot c’est vraiment un guerrier, un joueur qui fait tout à 100% tout le temps. Selon moi Samuel représente ce qu’il faut, il dit ce qu’il pense.” Un point de vue partagé par Laurent Paganelli, qui estime que l'Avignonais mérite amplement son brassard de capitaine.

“Il incarne les valeurs de l'OM”

J’ai trouvé ça génial quand il a signé à Marseille, a lancé le consultant dans les colonnes de La Provence. C’est une vraie fierté pour lui, il représente le club, la région. J’aime ce style de joueur, tu peux aller à la guerre avec lui et il incarne les valeurs de l’OM. Il a grandi là-dedans, il mérite le brassard. Je préfère 11 Gigot sur le terrain que des joueurs qui arrivent et repartent au bout d’un an. J’avais parlé de lui à Saint-Étienne et à l’OM, je leur disais que c’était Tarzan.

Ce jeudi soir, Samuel Gigot devrait faire son retour dans le onze de départ de Gennaro Gattuso. Une victoire face à l'Ajax Amsterdam permettrait à l'OM de valider son ticket pour la phase finale de l'Europa League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store