Carlo Ancelotti s'est montré très élogieux sur l'un de ses hommes, décisif dans la victoire obtenue difficilement contre Naples en Ligue des champions.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a obtenu mercredi soir une cinquième victoire de rang sur la scène européenne aux dépens de Naples (4-2), à Santiago-Bernabeu. Un succès décroché au forceps dans les dernières minutes de la rencontre, alors que le Napoli de Walter Mazzarri avait pris les commandes à la 9e minute.
Cette victoire, la Maison Blanche la doit encore au milieu de terrain anglais Jude Bellingham, comparé par Carlo Ancelotti à une ancienne gloire des Merengue, mais également à un jeune prodige du club. Entré en jeu au moment où les Azzurri tenaient en respect les coéquipiers de Rodrygo Goes, à la 65e minute, Nico Paz a ouvert son compteur avec les professionnels en marquant le but du 3-2.
“Il a toutes les qualités”
D'une frappe du gauche de l'extérieur de la surface de réparation, le milieu offensif argentin a trompé Alex Meret et signé son premier but avec son club formateur (84e), pour sa quatrième apparition toutes compétitions confondues. De quoi exciter le manager italien, dithyrambique sur celui qui représente à ses yeux le futur du Real Madrid.
Voir cette publication sur Instagram
“Il a apporté ce que nous attendions tous. Pour lui, c'est une soirée spéciale. C'est un joueur pour l'avenir du Real Madrid car il a toutes les qualités que doit avoir un joueur qui fait partie de l'effectif du Real Madrid. Dans un moment de nécessité, c'est ce dont nous avons besoin.”
Même s'il profite des absences à son poste pour obtenir du temps de jeu, l'ailier de 19 ans a marqué des points. Prochain objectif pour le natif de Santa Cruz de Tenerife, une première titularisation…