Chelsea : “Nous avons laissé tomber notre club”, Pochettino secoue ses joueurs

Cette saison encore, Chelsea est à la rue dans la course à la Ligue des Champions. Après une humiliation à Newcastle (4-1), les hommes de Mauricio Pochettino se trouvent déjà à 14 longueurs de la tête.

Le nouveau mercato XXL réalisé par les Blues durant l’intersaison ne porte toujours pas ses fruits. Après 13 journées, les Londoniens comptent seulement 16 points. Après un départ poussif, Chelsea semblait pourtant avoir enfin lancé sa saison avec une victoire à Tottenham (1-4) et un nul face à Manchester City (4-4) avant la trêve internationale.

Malheureusement, les joueurs de Mauricio Pochettino sont retombés dans leur travers sur la pelouse de St James Park le week-end dernier avec une sévère défaite. En deux rencontres, les pensionnaires de Stamford Bridge ont encaissé la bagatelle de huit buts. En conférence de presse, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a secoué ses joueurs avant la 14ème journée de Premier League.

“Nous n’étions pas une équipe”

Vous savez très bien quel était mon état d'esprit après le match contre Newcastle, lance le technicien argentin. Je ne suis pas là pour jouer la comédie. Je ne vais pas montrer un visage qui n'est pas le mien. Et avec les joueurs, c'est la même chose. Nous avons laissé tomber notre club parce que ce qui s'est passé samedi, c'est que nous n'étions pas une équipe. Je ne veux pas que nous pensions cela. Il n'y a pas les joueurs d'un côté et les entraîneurs de l'autre. Tout le monde travaille ensemble. Je pense qu'il est toujours important de replacer la situation dans son contexte, et je pense qu'il est important que les joueurs parlent aux entraîneurs de manière naturelle, quand nous sommes en colère et quand nous sommes heureux. Nous avons été durs dans notre analyse, mais être dur, c'est dire la vérité, montrer les choses que nous n'avons pas faites. Mais nous ne les blâmons pas, nous blâmons tout le monde, moi en premier, parce que mon approche n'était peut-être pas la bonne.

Ce week-end, les Blues reçoivent Brighton, actuel 8ème de Premier League et qui reste sur une série de sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Pochettino pourrait compter sur le retour de Christopher Nkunku.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store