Mercato - Barça : Xavi dévoile l’attaquant qu’il voulait recruter

Le coach du FC Barcelone, Xavi, a fait une sacrée révélation. En conférence de presse, l'entraîneur espagnol a dévoilé le nom d'un attaquant qu'il souhaitait voir débarquer au Camp Nou.

Relégué à la quatrième place de la Liga avant le début de la 15e journée, le FC Barcelone recevra dimanche soir l'Atletico Madrid avec la volonté de frapper un grand coup face à des Colchoneros troisièmes avec le même nombre de points, un club de la capitale désireux lui aussi de batailler pour décrocher en fin de saison le titre de champion d'Espagne.

Avant ce choc au Camp Nou, Xavi s'est exprimé devant les médias. L'occasion pour l'entraîneur des Blaugrana de parler des Rojiblancos. L'ancien milieu de terrain de la Roja n'a ainsi pas caché son admiration pour l'un des attaquants de Diego Simeone, à son avantage depuis le lancement de la saison 2023-2024, au point de révéler qu'il voulait s'attacher ses services.

12 buts en 17 matchs

“J'ai parlé à Alvaro Morata car je voulais l'emmener au Barça, c'est vrai. C'était une possibilité, nous en avons discuté dans le passé… C'est un très bon joueur, un travailleur acharné, je l'aime beaucoup”, a lâché le coach du Barça au sujet de l'avant-centre espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'Atletico Madrid.

Plutôt que le FC Barcelone, l'ancien goleador de la Juventus Turin fait aujourd'hui le bonheur de la formation basée au Wanda Metropolitano, rejointe en prêt à l'hiver 2019 alors que l'attaquant de 31 ans portait encore le maillot de Chelsea.

Depuis le début de cet exercice, le natif de Madrid a marqué 12 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts en 12 rencontres de championnat. Malgré cet excellent bilan comptable, Alvaro Morata n'a pas trouvé le chemin des filets durant les trois dernières apparitions de l'Atletico Madrid, restant ainsi muet mardi dernier contre le Feyenoord Rotterdam en Ligue des champions (3-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store