OM : “J’ai un peu les boules”, Aubameyang cash sur ses prestations !

Présent devant les médias avant OM-Rennes, dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang a fait preuve d'une grande lucidité sur son niveau de jeu affiché cette saison.

Son triplé jeudi contre l'Ajax Amsterdam (4-3), en Ligue Europa, ne doit pas faire oublier des prestations d'ensemble insuffisantes. Si ses trois buts marqués face aux Néerlandais lui ont permis de porter son total à 8 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang n'a signé qu'une maigre réalisation en douze rencontres de Ligue 1, contre Le Havre (3-0) le 8 octobre dernier.

“J'ai envie de donner beaucoup plus”

Avant la venue dimanche de Rennes à l'Orange Vélodrome, comptant pour la 14e journée, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a communiqué face aux journalistes, aux côtés de l'entraîneur italien Gennaro Gattuso. Casquette sur la tête, le numéro 10 phocéen reconnaît que le compte n'y est toujours pas. Enrôlé libre l'été dernier, l'ancien Stéphanois réclame du temps avant d'afficher un niveau de jeu supérieur.

“Quand on marque des buts, on est heureux. Il s'est passé tout ce qui s'est passé… On a envie de montrer. Je ne suis pas venu ici pour faire je ne sais quoi. Quand ça se passe mal, je suis le premier à ne pas être bien, sinon je ne serais pas là et j'aurais arrêté de jouer. Ce n'est pas le début de saison que je souhaite faire. J'ai un peu les boules. Ce n'est pas un défi vers qui que ce soit. Je sais que ça va venir. Je ne me prends pas la tête (…) Il y a beaucoup d'attentes. J'ai envie de donner beaucoup plus. Je n'oublie pas et je fais mon autocritique. J'ai passé une saison quasiment blanche (à Chelsea). Il faut du temps pour retrouver le rythme”, prévient le Lavallois, très touché par les critiques après l'Ajax et défendu par ses partenaires.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store