Performance incroyable de Lucas Chevalier, ce dimanche, contre le FC Metz : le portier français du LOSC a stoppé deux penaltys dans la rencontre, et les siens se sont imposés 2-0.
En forme en Ligue 1 actuellement, Lille n'a plus perdu depuis huit rencontres, et a gagné à 5 reprises. Une très belle série, qui permet au club coaché par Paulo Fonseca de se positionner à la 4ᵉ place du classement, avec un avantage certain sur le 5ᵉ, Reims – 3 points de plus -, et à seulement une unité du 3ᵉ, l'AS Monaco.
Ce dimanche, les Lillois peuvent dire merci à Lucas Chevalier. Le gardien de 22 ans s'est illustré de la meilleure des manières, en arrêtant un penalty en première mi-temps (29ᵉ), devant Simon Elisor, puis en seconde (55ᵉ) sur un autre tireur, Lamine Camara. Une double réussite dans le même match, rare à ce niveau.
INCROYABLE LUCAS CHEVALIER ! 😱
Le gardien de Lille vient d'arrêter son 2ème penalty du match face à Metz, permettant au LOSC de toujours mener 2-0 🤯#LOSCFCM | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/s5ElRbsk6h
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 3, 2023
“Héros, je ne sais pas, mais…”
Après le match, en zone mixte, le Tricolore a donné le secret de sa réussite : “Héros du match ? Je pense que les deux penaltys arrivent à des moments cruciaux. Donc héros, je ne sais pas, mais j'ai été décisif à des moments où il fallait l'être. Le premier penalty ? Il pose le ballon, c'est un gaucher. Dans ma tête, j'allais partir sur mon côté gauche. Il fallait partir le plus vite possible. Ma faute sur le deuxième penalty ? Il rate son contrôle, j'essaye de venir vers lui, mais il joue bien le coup. Ils ont changé de tireur, mais je me suis dit que j'allais partir du même côté, et ça a payé”.
Lucas Chevalier, qui met en avant son “instinct” et son “feeling”, a dit avoir ressenti une grosse émotion : “C'est un peu comme si on marquait, c'est particulier et c'est une manière de célébrer les choses. J'espère en revivre, deux en un match, ce n'est pas tous les jours”. Mais, rappelle le Français : “J'ai arrêté deux penaltys aujourd'hui, mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter tous les prochains”.
Le travail du LOSC sera surtout de ne plus en concéder.