Rennes : “Il va falloir arrêter”, Bourigeaud allume ses coéquipiers après l’OM

Benjamin Bourigeaud a poussé un coup de gueule à l'issue du match perdu par Rennes à Marseille (0-2), dimanche soir.

Relancé par deux victoires consécutives contre le Stade de Reims (3-1) et le Maccabi Haïfa (3-0), le Stade Rennais demeure convalescent. Hier soir, le club breton a subi la loi de l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (0-2), dans une rencontre venue conclure la 14e journée de Ligue 1.

Battus sur un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang (8e) et un bijou d'Azzedine Ounahi (65e), les joueurs de Julien Stéphan n'avancent pas. Douzième avec 15 points, le SRFC ne compte que trois longueurs d'avance sur la place de barragiste occupée par Lorient.

“On se met en difficulté tout seul”

Après la défaite des Bretons, Benjamin Bourigeaud a parlé au micro du diffuseur Prime Video. Habitué aux coups de gueule, comme ce fut déjà le cas après le revers contre Lyon, le milieu de terrain de 29 ans a taclé ses coéquipiers. L'ancien Lensois pense que l'équipe n'en a pas fait suffisamment sur le terrain pour obtenir un meilleur résultat.

“On essaye de mettre des choses en place et on ne respecte pas ce qu'on s'est dit avant. On se met en difficulté tout seul dès l'entame du match, qui était importante pour la suite. On prend un but au bout de sept minutes. À un moment donné… Il va falloir arrêter. Le deuxième but est frustrant. Il faut voir comment on défend. Ce n'est pas possible. Si on voulait espérer mieux aujourd'hui, il fallait mieux faire. C'est frustrant. Il y a de l'agacement. On n'est pas venus pour perdre, mais avec de l'ambition et gagner. Quand on voit les buts pris, ce n'est pas possible. On a manqué de réalisme. Le bilan est là. On n'a pas fait ce qu'il faut pour espérer mieux.”

Les Rennais tenteront de montrer un visage plus séduisant contre l'AS Monaco au Roazhon Park, samedi prochain, dans le cadre de la 15e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.