Tenu en échec par Tottenham en Premier League, Manchester City était remonté comme une pendule suite à une décision arbitrale contestable.
Manchester City laisse filer Arsenal. Par deux fois en tête, les Citizens ont concédé dimanche le nul face à Tottenham (3-3), à l'Etihad Stadium, lors de l'affiche de la 14e journée de Premier League. Rejoint dans les dernières minutes sur un but de Dejan Kulusevski, le champion d'Angleterre en titre se trouve désormais relégué à la troisième place du classement à trois longueurs du leader Arsenal.
Davantage que la mauvaise opération comptable, le camp mancunien s'est emporté après la rencontre contre le corps arbitral. En cause, une étonnante décision de Simon Hooper qui a fait bondir les partenaires d'Erling Haaland. Dans les arrêts de jeu, l'arbitre a refusé de laisser l'action se poursuivre après une faute des Spurs sur l'attaquant norvégien, et ce alors que le milieu anglais Jack Grealish partait seul au but.
La rage de Haaland à la fin du match face à l'arbitre 🤬#MCITOT | #PremierLeague pic.twitter.com/R0bpMurDel
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 3, 2023
“Je ne comprends pas”
Dès le coup de sifflet final, l'ancien goleador du Borussia Dortmund est allé sermonner l'arbitre anglais. Accompagné par plusieurs de ses coéquipiers, le natif de Leeds n'a pas pu contenir sa rage. Le numéro 9 a ensuite enfoncé le clou sur les réseaux sociaux. En relayant une vidéo de l'action en question, le dauphin de Lionel Messi au Ballon d'Or 2023 n'a pas caché sa stupeur en lâchant le message suivant : “WTF”. Traduction : “What the fuck !”
Face aux médias, Josep Guardiola n'a également pas manqué de donner son ressenti sur cette situation. “Question suivante. Je ne ferai pas de commentaire comme Mikel Arteta. C'est dur quand on regarde l'image, l'arbitre décide de siffler après avoir dit d'abord de continuer. Après la passe, il y a le coup de sifflet, je ne comprends pas…”
“Même l'arbitre serait déçu…”
Se refusant à “critiquer les arbitres”, le coach espagnol est revenu sur le coup de sang d'Erling Haaland. “C'est normal. Avant, tous les joueurs auraient dû être exclus. Les joueurs ne peuvent pas parler avec les officiels, sinon vous êtes exclus. Nous aurions dû avoir dix joueurs exclus aujourd'hui. Bien sûr, il est un peu déçu. Même l'arbitre, s'il jouait pour Manchester City, serait déçu, c'est certain.”