OL : Gattuso commente le départ de Grosso

À l'origine, le duel entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais devait voir s'affronter Gennaro Gattuso et Fabio Grosso sur les bancs. Finalement, le report de la rencontre a été fatal au second.

En signant une deuxième victoire cette semaine, face au Stade Rennais en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (2-0), l'OM et Gennaro Gattuso se sont donnés un peu d'air avant d'affronter l'OL en match en retard. Pour autant, le club pourrait rapidement replongé dans la crise en cas de défaite face aux Gones, toujours lanterne rouge après une nouvelle défaite sur la pelouse du RC Lens (3-2).

En milieu de semaine, John Textor a décidé de se séparer de Fabio Grosso, seulement deux mois après l'arrivée de l'Italien dans le Rhône. Pierre Sage, le directeur du centre de formation, a été nommé en intérim dans l'attente de dénicher le successeur de Grosso. Le duel entre les deux coachs italiens n'aura donc pas lieu à l'occasion de cette Olympico. En conférence de presse, Gattuso s'est exprimé sur le sort de son compatriote.

“Les risques que nous courrons”

Ce sont des moments difficiles, cela ne me plaît pas, mais cela fait partie de notre travail, a simplement commenté l'ancien joueur du Milan AC. C’est l’un des risques que nous courons.” Le coach de l'OM était naturellement davantage concerné par la prestation de son équipe mercredi soir et le fait que tout se passe bien au niveau de la sécurité.

J'espère que ce sera un jour de fête et qu'on donnera satisfaction à nos supporters. J'espère récupérer des joueurs et aligner ma meilleure équipe sur le terrain. Sportivement et en termes de spectacle, ce sera une belle journée et il faudra faire parler de Marseille pas seulement en mal.

En cas de succès, les Olympiens pourraient se rapprocher à deux points des places européennes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store