Barça : une mauvaise nouvelle tombe pour Xavi

Lors de la victoire importante dimanche soir contre l'Altético Madrid (1-0) dans le cadre de la 15e journée de Liga, Xavi a dû changer ses plans au dernier moment en défense centrale.

Vainqueur des Colchoneros dimanche soir à Montjuic, le club catalan (34 points) est revenu à quatre longueurs des coaleaders, à savoir le Real Madrid et Gérone (38 points). Malgré quelques critiques ces dernières semaines après quelques résultats décevants, Xavi et son équipe ont répondu présents en signant coup sur coup deux succès importants en cinq jours contre le FC Porto en Ligue des Champions mardi dernier (2-1) puis ce dimanche contre l'Atlético de Diego Simeone.

Inigo Martinez touché au biceps

Malgré tout, la soirée a été quelque peu gâchée par la blessure du défenseur espagnol Inigo Martinez (32 ans), qui devait être titulaire lors de ce choc de la 15e journée de Liga. Xavi a finalement opté pour une défense Koundé-Araujo-Christensen-Cancelo pour son onze de départ. L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao souffre finalement d'une blessure “au biceps fémoral de la cuisse droite” selon un communiqué du FC Barcelone publié ce lundi après des examens médicaux passés par le Basque. Cette saison, il a disputé neuf matchs sous les couleurs du club blaugrana (8 en Liga et 1 en Ligue des Champions) avec sept titularisations plutôt prometteuses à son actif en défense centrale.

Plusieurs semaines d'arrêt ?

Pour le moment, le FC Barcelone entretient le suspense concernant l'indisponibilité de son défenseur mais la presse catalane s'est rapidement renseignée auprès de médecins spécialisés. D'après les informations du Mundo Deportivo, Martinez ne rejouera pas en 2024 et manquera plusieurs semaines de compétition. Cela tombe mal pour Xavi à quelques jours du derby contre Gérone programmé dimanche prochain à Montjuic (21h00). La veille, le Real Madrid effectuera un déplacement difficile sur le terrain du Bétis Séville. De son côté, l'Atlético Madrid recevra Almeria.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store