ASSE : “On a six défaites”, le terrible aveu de Batlles sur la montée en Ligue 1 !

Avant la venue mardi de Guingamp, Laurent Batlles a fait une sacrée révélation sur les ambitions de l'AS Saint-Etienne, battue lors des quatre dernières journées de Ligue 2.

Les Verts traversent une nouvelle zone de turbulences. Oubliée une série de dix matchs sans le moindre revers, le club du Forez a enchaîné quatre défaites lors des quatre dernières journées de Ligue 2. Dominée le weekend passé par Amiens au stade de la Licorne (0-1), l'AS Saint-Etienne de Laurent Batlles pointe désormais à la septième place du classement à sept longueurs du deuxième Angers et neuf unités du leader Laval.

“Il faut perdre entre sept et huit matchs”

Alors que se profile la réception mardi soir de Guingamp, comptant pour la 17e journée, l'entraîneur stéphanois s'est présenté devant les journalistes. Le moment choisi par l'ancien manager de Troyes pour refroidir très sérieusement la thèse d'une montée directe en Ligue 1 des partenaires de Gaëtan Charbonnier. Car faut-il rappeler que seul le duo de tête sera promu au terme de la saison 2023-2024, tandis que les équipes classées de la troisième à la cinquième place joueront les barrages.

“Aujourd'hui, on a six défaites, on sait ce que ça représente vis-à-vis de nos objectifs. On peut aussi monter par d'autres moyens. Pour les deux premières places, je le sais car je l'ai vécu, il faut perdre entre sept et huit matchs, mais ça dépend aussi des nuls et des victoires. Il y a un autre moyen et d'autres perspectives avec les barrages, intéressants pour tout le monde. Il faudra y être pour se donner les moyens d'atteindre l'objectif final.”

Autant dire que Saint-Etienne, qui enregistre le retour de son gardien de but numéro 1 Gautier Larsonneur remis d'une blessure à l'épaule, n'a déjà plus le droit à l'erreur et doit renouer avec la victoire face à l'En Avant, sixième avant le lancement de cette nouvelle journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store