Mercato - Un cador de Premier League veut De Gea !

Une formation anglaise de premier plan songe à s'attacher les services de l'ancien gardien de but de Manchester United, David de Gea.

Libre de tout engagement après la non-prolongation de son contrat à Manchester United, à l'issue de la précédente saison, David de Gea conserve une certaine cote sur le marché des transferts, même si son absence des terrains risque de devenir préjudiciable à long terme. À moins qu'un club ne vienne sortir l'ex-portier de la Roja de sa “retraite” temporaire…

Selon les informations venues de l'autre côté de la Manche, un club de Premier League pense très sérieusement à enrôler le portier âgé aujourd'hui de 33 ans, sans attendre l'ouverture du mercato hivernal. D'après les renseignements fournis par le Daily Mail, une écurie anglaise disputant la phase de poules de la Ligue des champions s'est positionnée sur le natif de la capitale espagnole.

Une baisse de salaire obligatoire

Nos confrères croient savoir que Newcastle envisage un recrutement de David de Gea afin de pallier numériquement à la blessure à l'épaule de son gardien numéro 1 Nick Pope, survenue samedi dernier lors de la victoire des Magpies contre Manchester United (1-0) comptant pour la 14e journée de Premier League. Comme indiqué par les médias anglais, l'international anglais de 31 ans devra passer sur le billard et manquera plusieurs mois de compétition, d'où la nécessité d'attirer un nouvel élément à ce poste.

Le média britannique précise que l'ancien locataire de l'Atletico Madrid devra consentir un effort financier en débarquant du côté de St James' Park, en considérant le fait que le principal concerné soit réellement intéressé par le challenge proposé par l'écurie coachée par Eddie Howe, sixième de Premier League et toujours en course pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Troisièmes du groupe F à deux longueurs du Paris Saint-Germain, les partenaires de Bruno Guimaraes recevront les Italiens du Milan AC, le 13 décembre prochain, avec l'obligation de gagner.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store