Mercato - Inter Miami : une star va rejoindre Messi, Alba et Busquets

L'Inter Miami de David Beckham va s'adjoindre une nouvelle star offensive pour épauler Lionel Messi.

Depuis l'arrivée en MLS de la star argentine, Ballon d'or 2023 et champion du monde 2022, le championnat a pu attirer plusieurs joueurs d'envergure, comme Jordi Alba et Sergio Busquets, qui ont quitté le FC Barcelone pour rejoindre la Pulga en Floride. Le coach du club américain, Tata Martino, avait vendu la mèche il y a un mois, concernant une éventuelle nouvelle arrivée en janvier : “Dans l'analyse de la saison à venir, nous avons une équipe avec Luis (Suarez) et une autre sans”.

Manifestement, cela devrait être “avec”.

Un nouveau Barcelonais à Miami

D'après les révélations de The Athletic, l'attaquant uruguayen va quitter Gremio Porto Alegre, au Brésil, en fin de contrat, le 31 décembre 2023, pour s'engager avec l'Inter Miami. Le buteur de désormais 36 ans devrait signer “un contrat d'un an”. Après un long passage avec Lionel Messi à Barcelone (2014-2020), Luis Suarez s'apprête donc à retrouver son compère argentin, ainsi que Jordi Alba et Sergio Busquets, début 2024.

Suarez, bientôt la fin ?

Pourtant, les dernières déclarations de l'international aux 134 sélections – pour 68 buts – avec l'Albiceleste peuvent légitimement inquiéter. Luis Suarez se dit préoccupé concernant sa santé, dans des propos relayés par Actualité – Barça sur X – anciennement Twitter : “Quelques jours avant chaque match, je prends trois comprimés et quelques heures avant de jouer, je reçois une injection. Sinon, je ne peux pas jouer. D'où le fait que je boite. Je dois penser que dans cinq ans peut-être, je ne pourrais plus jouer au football à cinq avec mes amis. La vérité est que mes premiers pas du matin sont très douloureux. Quiconque me voit pense qu'il m'est impossible de jouer au football. Mon fils me demande de jouer avec lui et je ne peux tout simplement pas”.

L'Uruguayen, qui semble à bout au sujet de sa condition physique, va pourtant signer un contrat d'un an avec l'Inter Miami, pour enchaîner les rencontres sur une longue période – à son échelle de joueur diminué.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store