Officiel Mercato -ASSE : le couperet tombe pour Batlles, le nouveau coach révélé !

Battue pour la cinquième journée consécutive contre Guingamp (1-3), mardi soir, l'AS Saint-Etienne a fait une annonce retentissante après la rencontre.

Rien ne va plus pour les Verts. Opposé mardi à Guingamp dans son stade Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2, Saint-Etienne a concédé face aux Bretons sa cinquième défaite d'affilée (1-3), une nouvelle soirée noire pour les partenaires de Gautier Larsonneur qui avaient pourtant pris les commandes de la rencontre sur un but d'Aïmen Moueffek, avant de voir la formation de Stéphane Dumont égaliser avant la pause puis enfoncer le clou en seconde période.

“Je ne suis pas dans le déni”

Conséquence de cette énième contre-performance qui fait désormais reculer le club du Forez à la huitième place du classement, à neuf longueurs de Laval (2e) et dix points d'Angers (1er), la direction stéphanoise a décidé de taper du poing sur la table.

Par la voix de son président exécutif Jean-François Soucasse, Saint-Etienne a annoncé le départ de son entraîneur Laurent Batlles, en poste depuis l'été 2022. “Je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement. On va activer les leviers pour reprendre le fil de notre saison qui, il y a cinq matches, était en ligne avec nos objectifs. Il faut en tirer les conséquences et se projeter vers une nouvelle dynamique”, a expliqué en zone mixte le dirigeant, dans des propos retranscrits par Le Progrès.

20 défaites en 57 matchs

Laurent Batlles aura dirigé Saint-Etienne à 57 reprises, pour un bilan de 23 victoires, 14 nuls et 20 défaites. Sous ses ordres, les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier terminaient le précédent exercice à la huitième place.

En attendant la nomination d'un nouveau coach, l'ASSE a décidé d'installer sur le banc Laurent Huard, directeur technique du centre de formation, en prévision du prochain rendez-vous contre le Nîmes Olympique, samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. Selon le journal L'Equipe, Thierry Laurey (ex-Paris FC) serait le mieux placé pour récupérer le poste. Lui aussi libre sur le marché, Olivier Dall'Oglio figure également parmi les cibles potentielles.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store