Mercato -Le Real Madrid fixe un ultimatum à Mbappé… avant de foncer sur Haaland !

Le Real Madrid est toujours à l'affût pour recruter Kylian Mbappé. Selon la presse espagnole, le club madrilène a demandé au joueur de donner sa réponse avec une date précise.

Comme on l'apprenait en début de semaine, Kylian Mbappé ne devrait pas rejoindre la Premier League, comme l'a fait savoir son clan aux écuries anglaises. Deux choix semblent donc s'offrir au capitaine de l'équipe de France : une prolongation au Paris Saint-Germain ou une signature au Real Madrid. L'attaquant de 24 ans a décliné son option qui lui permettait de rester lié au club francilien jusqu'en juin 2025, mais peut toujours négocier un nouveau bail.

Pour l'instant, différentes sources annoncent que la décision du Bondynois n'a toujours pas été prise, mais ce dernier devra sans doute se décider rapidement si on en croit les informations de AS. En effet, le média madrilène croit savoir que les Merengues ont fixé un ultimatum à Mbappé et attendent une réponse de sa part avant le 15 janvier prochain, soit dans un peu plus d'un mois.

Des discussions possibles à partir du 1er janvier

AS rappelle également que si le Français n'a pas prolongé avec le PSG d'ici au 1er janvier 2024, il sera autorisé à discuter avec d'autres formations, dont le Real Madrid évidemment. Lorsque les négociations auront débuté entre les deux parties, le club aux 14 Ligues des Champions attend donc une réponse rapide du joueur et surtout un “engagement ferme et définitif” et non pas un accord verbal comme à l'été 2022.

Dans le cas contraire, les dirigeants du Real Madrid vont activer la piste Erling Haaland. “Si Mbappé retarde la proposition et qu'après le 15 janvier il ne se décide toujours pas, Madrid clôturera le chapitre avec Mbappé et activera le plan B, dirigé vers Erling Haaland“, écrit le quotidien ibérique.

Les Madrilènes parviendront-ils enfin à recruter Kylian Mbappé après plusieurs échecs ? Réponse dans quelques semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store