OM : “son début de saison n’a pas été simple”, l’avis tranché d’Harit sur une recrue

Revenu dans la bonne moitié du classement dimanche après son succès face à Rennes (2-0), l’Olympique de Marseille peut se rapprocher encore un peu plus des places européennes en enchaînant face à l’OL ce mercredi, lors du match en retard de la 10ème journée.

De passage en conférence de presse, Amine Harit s’est exprimé sur l’affrontement à venir face aux Gones. L’international marocain se méfie. “Un Olympico c'est un match spécial quoiqu'il arrive, lance le milieu offensif. Il ne faut pas se fier au classement et prendre ce match au sérieux. Malgré tout, Lyon reste une équipe compétitive avec des joueurs de qualité. Il n'y a pas de match facile contre eux. On doit prendre les trois points.

“Je le trouve en confiance et souriant depuis des semaines”

Pour tenter de forcer le verrou de la défense lyonnaise, les Phocéens pourront compter sur la bonne forme de Pierre-Emerick Aubameyang, régulièrement pointé du doigt depuis le début de la saison, mais qui reste sur quatre buts en deux matchs. Amine Harit sent son partenaire monter en puissance et les deux hommes développent une certaine complicité. “C'est un très grand joueur, nous on n'avait pas de doutes là-dessus, confie-t-il. Son début de saison n'a pas été simple. Je le retrouve souriant et en confiance depuis des semaines. La complicité, c'est laaubameya première fois qu'on joue en club ensemble, mais je commence à comprendre ses appels et comment il veut recevoir le ballon.

Le danger peut également venir d’Ismaïla Sarr, meilleur buteur de l’OM en Ligue 1. “Je les trouve mieux depuis quelque temps à l'image des résultats de l'équipe, juge l’ancien joueur de Schalke. Ismaïla a déjà une expérience des matchs à enjeux.

Avec les absences conjuguées de Joaquin Correa (blessé) et Illiman Ndiaye (suspendu), Amine Harit, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr devraient être alignés au coup d’envoi de la rencontre face à l’OL.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store