Mercato - Real Madrid : le Bayern Munich priorise un échange pour Davies

Le Bayern Munich envisagerait un échange avec le Real Madrid, concernant Alphonso Davies. Les négociations s’annoncent ardues ces prochains mois entre les deux clubs.

Alphonso Davies est associé au Real Madrid depuis de nombreux mois. Le Canadien paraît beaucoup plaire à Florentino Perez, qui voit apparemment en lui l’élément idéal pour renforcer le côté gauche de sa défense. Ferland Mendy et Fran García ne donnent pas entière satisfaction, au sein de l’effectif madrilène. Et le joueur munichois paraît visiblement favorable à l’idée d’un départ pour la capitale espagnole.

Conscient qu’il lui sera difficile de le retenir alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2025, le Bayern Munich semble quant à lui ouvert aux négociations. Selon les éléments obtenus par le site Defensa Central, la formation bavaroise sollicite désormais un échange. Les Allemands souhaiteraient s’attacher les services de Rodrygo (22 ans), voire de Nico Paz (19 ans) qui évolue actuellement avec la Castilla.

Florentino Perez ne l’entend pas de la même oreille

Cette saison, Rodrygo a disputé 20 matchs, dont 17 comme titulaire, pour 9 buts et 5 passes décisives. L’international brésilien (19 sélections, 4 buts) est estimé à 100 millions d’euros par Transfermarkt et son contrat court jusqu’en juin 2028. Quant à Nico Paz, il a marqué 7 buts en 11 apparitions avec l’équipe B madrilène, ainsi que 1 but en 2 matchs de Ligue des Champions avec l’équipe de Carlo Ancelotti. Il est considéré comme un joueur très prometteur.

Le Real Madrid acceptera-t-il de se séparer de ses jeunes talents ? Le média espagnol ne le pense pas. Selon ses informations, Florentino Perez n’est pas favorable au départ des deux joueurs. Il faut rappeler que le club merengue mise sur une stratégie basée sur le recrutement des jeunes à gros potentiel, en vue de les voir exploser d’ici quelques années. Le président madrilène jouerait pour l’instant la montre, avec pour objectif de ne pas payer plus de 60 millions d’euros pour Alphonso Davies.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.