Mikel Arteta s’est exprimé sur les erreurs commises par David Raya lors du match contre Luton. Le technicien considère que l’important est ailleurs.
Mardi, Arsenal est allé l’emporter sur le terrain de Luton, à l’occasion de la 15e journée de Premier League. Les Gunners ont retourné une situation compliquée par deux buts encaissés sur des erreurs de son gardien de but David Raya. Ils sont finalement parvenus à l’emporter 4-3 dans les dernières minutes.
Face à la presse, Mikel Arteta a refusé de pointer du doigt le portier espagnol : « Nous devons améliorer notre défense collective. Il y a des facteurs qui mènent aux buts encaissés, et il ne s'agit pas de pointer du doigt. Nous ne l'avons jamais fait et nous ne le ferons pas maintenant », a confié le technicien.
« Nous ne cherchons pas le match nul, nous visons la victoire ! »
Le coach londonien est davantage intéressé par la façon dont son équipe a réagi : « Cela concerne la manière dont l'équipe répond à ces situations, car elles se produiront. J'aime beaucoup notre réaction. » Et d’ajouter : « Nous ne cherchons pas le match nul, nous visons la victoire ! Cet élan, cette énergie, ce risque et cette passion que nous apportons sur le terrain, c'est palpable. Aujourd'hui, nous avons encaissé des buts qui sont décevants, mais cela fait partie du jeu. Ce qui importe, c'est comment nous réagissons, et c'était excellent. »
David Raya a pris part à 15 rencontres avec Arsenal, cette saison, toutes compétitions confondues. L’international espagnol (3 sélections) est parvenu à garder ses buts inviolés à 7 reprises, pour un total de 13 buts encaissés. Le natif de Barcelone est prêté par Brentford avec une option d’achat que les Gunners auraient déjà décidé de lever. Elle serait de l’ordre de 30 millions d’euros.
Arsenal occupe actuellement la 1re position du classement de Premier League, avec 5 points d’avance (et un match en avance) sur Liverpool et 6 sur Manchester City.)