Relégable, Bordeaux connaît des moments difficiles en Ligue 2. Un journaliste juge Gérard Lopez coupable des maux actuels de son club.
Bordeaux s’est encore incliné, mardi soir, sur la pelouse de Quevilly (2-3). Réduits à dix et menés 0-3, les Girondins ont remonté deux buts, mais sans parvenir à égaliser. Les hommes d’Albert Riera occupent la 17e position du classement de Ligue 2 et sont donc en position de relégable. Une situation très délicate pour un club dont le train de vie n’est pas en adéquation avec la National 1. Une relégation poserait certainement de gros soucis de trésorerie. Le classement de la L2 est particulièrement serré, étant donné que la 12e place n’est qu’à 2 points des Bordelais.
« Je sais qu’il a quitté Lille en laissant des trous absolument béants et incroyables »
Au micro de la chaîne L'Equipe, Dominique Séverac a donné son sentiment sur les difficultés bordelaises. Le journaliste ne considère qu’un responsable : « C’est inquiétant et désespérant. Ils ont pris un entraîneur sans expérience. Ils ont viré David Guion. Ils sont désormais relégables. On connaît la chute des clubs historiques, on en a vu beaucoup chuter et partir dans les limbes. J'ai une théorie un peu facile que j'applique systématiquement, comme cela a été le cas pour Lyon, pour Marseille, le poisson pourri toujours par la tête. À Bordeaux, l'actionnaire, le propriétaire, n'est pas fait pour le football. Je l'ai vu ailleurs, je sais qu’il a quitté Lille en laissant des trous absolument béants et incroyables. Je pense que Bordeaux est entre de sales mains », a-t-il lâché.
Pour rappel, Gérard Lopez a quitté le club en raison d’une dette de plus de 120 millions d’euros contractée auprès d’Elliott Management. L’homme d’affaires a été contraint de céder le club à la société Callisto Sporting SARL, filiale du fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn Partners. Olivier Létang lui a succédé comme président. Lopez a racheté Bordeaux en 2021.