OL : “Quand les planètes s’alignent…”, la sortie d’Aulas sur la nouvelle direction

Même s'il a été mis sur la touche par John Textor il y a quelques mois, Jean-Michel Aulas ne se prive pas pour faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais a réagi au chamboulement opéré en interne.

John Textor n'a pas attendu la trêve hivernale pour donner un coup de pied dans la fourmilière. Le propriétaire américain a décidé de recruter un directeur général ainsi qu'un directeur sportif et a surtout limogé Fabio Grosso. Ce dernier a été remplacé par le directeur du centre du formation Pierre Sage. Sous sa coupe, les Gones ont réalisé un match encourageant à Lens malgré la défaite (3-2).

De quoi se rendre à Marseille dans un meilleur état esprit pour ce match en retard de la 10ème journée de Ligue 1. Le coach intérim a d'ailleurs eu un discours ambitieux en conférence de presse : “C'est très bien de jouer cette équipe maintenant parce que ce sont de gros matchs. C'est très bien d'affronter un adversaire de gros niveau. L'idée est d'aller les challenger chez eux. C'est un contexte particulier, on est assez surpris de jouer ce match dans ces conditions mais on ne va pas se victimiser“, a-t-il lancé.

Aulas change de ton

De son côté, Jean-Michel Aulas a mis en pause ses critiques sur son John Textor et a prôné la solidarité dans un message posté sur son compte X : “Quand les planètes s’alignent, soyons tous solidaires derrière les joueurs et le coach: DNCG positive, retour de Juninho, arrivée de Laurent Prud’homme, mise en place du directeur sportif, cession d’OL Reign (+ ou – 50 millions de dollars de plus-value), cession d’OL Groupe, cession de l’Arena, 385 millions d'euros d’obligations“, a écrit JMA.

Faire un résultat à Marseille ce mercredi permettrait sans doute de lancer une dynamique positive du côté de l'Olympique Lyonnais.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.